La CGT appelle à un grand rassemblement sur le site Sanofi, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), ce matin à 9 heures pour dénoncer le « La politique patronale de licenciements exige la sauvegarde des emplois et des missions de recherche, face aux 330 suppressions de postes, aux licenciements massifs et à la destruction du département d’oncologie et de chimie au sein de Sanofi ».
Plus tard dans la matinée, à 10h30, la FNIC CGT (Fédération nationale des industries chimiques) a lancé un appel à mobilisation auprès du ministère de l’Industrie, de l’Economie et des Finances pour éviter la rupture sociale provoquée par les licenciements massifs dans le secteur.
En début d’après-midi, à 13h45, a lieu une manifestation du monde de la Culture et du spectacle devant la cinémathèque de Bercy, au 51, rue de Bercy à Paris. Les intersyndicales CGT, CFDT, SUD et FSU, rejointes par l’intersyndicale des organisations représentatives de l’industrie du spectacle, appellent tous les agents à la grève. « dans tous les secteurs du ministère de la Culture ».
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet sera présente pour soutenir les différentes mobilisations.