Élections législatives 2024 : Plus de 50 médias, dont Humanité, appellent à un front unique contre l’extrême droite
Après avoir dit apporter tout son soutien à la mineure de 12 ans, victime de viol et de violences antisémites, Sandrine Rousseau a rappelé : « C’est une horreur ce qui s’est passé »ajouter: « Il faut travailler sur ce qu’est ce racisme, cet antisémitisme et leurs conséquences »sur franceinfo ce jeudi.
L’élu écologiste, candidat à sa réélection, a poursuivi en affirmant que c’était un moment « hystérisation des motivations racistes et antisémites ». « Il n’y a pas d’antisémitisme structurel et politique au sein du Nouveau Front populaire »elle a continué.
Elle a également rappelé qu’un candidat du député Rassemblement National Frédéric Boccaletti, avait « J’ai ouvert une librairie négationniste ». « Cela fait un an que je le dis, le RN le sait et pourtant c’est réinvesti. »
Concernant l’unité du Nouveau Front Populaire, Sandrine Rousseau a déclaré que les différents partis de gauche avaient défendu de nombreux sujets « de manière commune à l’Assemblée nationale « . « Il ne faut pas penser qu’on s’amuse et qu’on se rassemble, ce sont des débats à long terme. » a poursuivi le député sortant de la neuvième circonscription de Paris.