Nouvelles

Elections législatives 2024 : Olivier Véran loin derrière le candidat du NFP dans la 1ère circonscription de l’Isère

Les électeurs de la 1ère circonscription de l’Isère ont qualifié Olivier Véran, candidat de la majorité présidentielle, pour le second tour, avec 33,62% des voix Redevenu député en février dernier, un mois après avoir quitté le gouvernement où il a été successivement, depuis 2017, ministre de la Santé, ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Olivier Véran a annoncé une reconversion partielle dans la médecine esthétique avant d’y renoncer il y a 15 jours.

Rechercher sur nos pages dédiées les candidats de votre circonscription et, le 30 juin à partir de 20 heures, les résultats du premier tour des élections législatives Paris, Lyon, Marseille et dans toute la France.

Face à lui, Hugo Prévost, le jeune candidat LFI investi par le Nouveau Front Populaire dans le « circo » qui couvre Grenoble et Meylan est arrive en tête avec 40,19% des voix, au-dessus par rapport à 2022, où Salomé Robin, devenue sa remplaçante, avait récolté 36,86% des voix.

Alexandre Lacroix, le candidat d’Éric Ciotti et du RN, a obtenu 18,34% des voix, alors qu’aux élections européennes du 19 juin, le RN était en tête dans le département, avec plus de 31% des voix, il est qualifié pour le deuxième tour.

Deux autres candidats se sont présentés : au soir du 1er tour, ils ont obtenu 6,98% pour Nathalie Béranger (LR) et 0,86% pour Rémi Adam (LO).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page