Actualité politique

Elections législatives 2024 : les patrons s’inquiètent

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Elections législatives 2024 : les patrons s'inquiètent

Elections législatives 2024 : les patrons s’inquiètent
Elections législatives 2024 : les patrons s’inquiètent
(France2)

Une période d’incertitude s’ouvre avec l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Les patrons sont inquiets, certaines promesses les concernent directement.

Incertitude et inquiétudes à l’approche du premier tour des élections législatives anticipées. Charles Le Goff est à la tête d’une PME spécialisée dans l’import-export de pièces mécaniques. Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale dimanche 9 juin, ce patron a l’impression de naviguer à vue. Par prudence, il a décidé de mettre son entreprise du bon côté en gelant certains investissements. Autres mesures : une limitation des achats de biens et une pause sur les embauches. Les salariés partagent l’inquiétude de leur direction. Stéphane Roselli compte 30 ans d’ancienneté : « Nous ne savons pas ce que cela va devenir. Je ne suis ni de gauche ni de droite, je me sens mal pour le moment »inquiète le salarié.

A quelques kilomètres de là, une autre entreprise réalise des traitements thermiques sur des pièces destinées notamment à l’aéronautique. L’incertitude des élections législatives a poussé le leader à contracter un emprunt pour faire face à d’éventuelles difficultés, il a des doutes sur les promesses électorales.

Communiqué de la CPME (Confédération des PME) sur la dissolution de l’Assemblée Nationale

Liste non exhaustive.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page