Nouvelles locales

Elections législatives 2024 : « La personnalité qui amène le consensus pour rassembler le pays » ira à Matignon, assurent les partis du NFP

« Il y a eu un malentendu absolu depuis le début » a déclaré le fondateur de la France Insoumise, sur France 2, lundi 24 juin, tout en réagissant aux polémiques déclenchées par ses précédentes déclarations. Il a réaffirmé qu’il était  » Bien sûr «  prêt à faire ses débuts à Matignon. « Je ne m’élimine pas et je ne m’impose pas » a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il « l’intention de gouverner le pays » sur France 5, samedi 22 juin.

«Je n’ai pas de carrière. Je ne suis candidat à rien » a-t-il déclaré, au micro de Caroline Roux, lundi 24 juin. « Parmi les rebelles, il y a des gens capables d’être Premier ministre, qui ont été préparés pour cela, et notamment par moi »a-t-il ajouté avant de citer plusieurs noms dont Manuel Bompard, Mathilde Panot, Clément Guetté, Eric Coquerel, Younous Omarjee.

« Je peux être ministre parmi d’autres, ou ne pas être ministre du tout. Je n’ai pas une carrière comme celle-là. Tout est derrière moi. » continua-t-il, puis assurant : « Ce qui est devant moi, c’est le rôle politique que j’ai joué. »

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page