Les nouvelles les plus importantes de la journée

Élections législatives 2024 : la gauche tourne au ralenti après les propos transphobes et anti-immigration d’Emmanuel Macron

Élections législatives 2024 : la gauche tourne au ralenti après les propos transphobes et anti-immigration d’Emmanuel Macron

La CGT a appelé mardi soir à voter pour le Nouveau Front populaire. « C’est un soutien bienvenu. Il est important que les représentants du monde du travail se mobilisent lors de cette élection”assure Fabien Roussel. « La situation est exceptionnelle, grave, l’extrême droite est aux portes du pouvoir, avec un programme très dur pour les syndicats, le monde du travail et pour les droits des salariés » affirme le secrétaire national du Parti communiste.

« Il faut s’unir le plus largement possible pour que l’extrême droite et son terrible programme ne prennent pas leurs responsabilités » dit sérieusement Fabien Roussel. Concernant la nomination du Premier ministre, « ce qui décidera de tout, c’est la composition de l’Assemblée nationale et le vote de confiance à l’issue du discours de politique générale » explique l’ancien député du Nord, estimant qu’il faut avoir un Premier ministre qui puisse  » rassembler «  Et  » convaincre « . « Il y a parmi nous plusieurs personnalités capables de construire une majorité »mais « ce n’est pas le sujet aujourd’hui ».

« La campagne qui fait de la France Insoumise un parti antisémite est calomnieuse, je le dis sincèrement » fustige le secrétaire national du PCF. « J’ai eu des mots durs contre Jean-Luc Mélenchon, je ne les enlèverai pas », reconnaît Fabien Roussel, mais « Dire que la France Insoumise est un parti antisémite n’est ni juste ni vrai ».

Quitter la version mobile