Nouvelles locales

Elections législatives 2024 : la campagne du Nouveau Front Populaire est lancée, Bardella préfère la rigueur au pouvoir d’achat…

Lors d’un débat houleux entre l’ancien Premier ministre Manuel Valls et Manon Aubry, la tête de liste de la France Insoumise pour les élections européennes a déclaré : « La différence entre vous et moi, c’est que nous ne trahissons pas. Nous ne trahissons pas nos valeurs de gauche. Nous ne trahissons pas notre programme. Nous ne trahissons pas notre ambition en matière sociale et écologique »ce mardi matin sur RTL.

Rappelant le bilan déplorable de Manuel Valls, l’eurodéputé a poursuivi : «  Nous ne respecterons pas le droit du travail imposé avec un 49.3. Nous ne privons pas M. Valls de sa nationalité. Et je suis fier de voir que nous menons un programme d’ambition sociale et écologique. »

Manuel Valls a dit : « Si au second tour il y a le RN face au Front populaire et notamment la France Insoumise, le RN l’emporte, il aura la majorité absolue. Nous sommes donc obligés, avant le premier tour, de veiller à ce qu’il y ait un maximum de candidats républicains, laïcs et modérés. Soit le RN : le clan et la xénophobie, soit le communautarisme et l’antisémitisme. » «  J’appelle à voter au premier et au second tour, pour tous les candidats qui défendent la République, et donc à ne résumer ni le RN ni LFI » il ajouta.

Manon Aubry a surenchéri en ciblant les Français : « Ils peuvent bien sûr nous tenir pour responsables si nous ne mettons pas en œuvre ce programme. Mais nous y croyons aussi fort que le fer.»ajoutant que ceci « ça allait se jouer » entre le «  Le RN, l’extrême droite et le bloc Nouveau Front populaire. »

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page