Dans la famille Le Pen, il faut demander à l’aîné. Marie-Caroline Le Pen, grande sœur de Marine et candidate sous la bannière du Rassemblement National dans la quatrième circonscription de la Sarthe, s’est défendue« avoir été parachuté » lors d’une conférence de presse organisée ce mardi matin au Mans.
« Je ne suis pas d’ici, je ne vais pas mentir mais je réponds à l’appel des militants » du Rassemblement national (RN), a déclaré le conseiller régional d’Île-de-France et jusqu’ici jamais élu aux législatives dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. « Je n’ai pas ce sentiment d’avoir été parachuté (…), j’ai l’assentiment » militants, dit-elle. Même si bien sûr « s’appeler Le Pen, ça aide »a-t-elle admis.
La députée sortante de la quatrième circonscription de la Sarthe, Élise Leboucher (LFI), qui se présente sous l’étiquette du Nouveau Front populaire, dénoncée sur le réseau social « héritière parachutée ».
En rupture avec sa famille après avoir rallié en 1988, avec son mari Philippe Olivier, Bruno Mégret dans son Mouvement national républicain (MNR), Marie-Caroline Le Pen s’est ensuite réconciliée avec elle et est revenue en 2016 au Front national, devenu Rassemblement. à l’échelle nationale deux ans plus tard.