Divertissement

Elections législatives 2024 : « Il a voulu revenir sur la dissolution », pourquoi Emmanuel Macron a été écarté de l’émission « Ça commence aujourd’hui », animée par Faustine Bollaert

Le président de la République, Emmanuel Macron, a souhaité s’exprimer avant le premier tour des élections législatives, qui a eu lieu le 30 juin. Pour cela, il a souhaité intervenir dans l’émission « Ça commence aujourd’hui », animée par Faustine Bollaert, sur France 2.

Alors que le président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale après la victoire de l’extrême droite aux élections européennes du 9 juin, Emmanuel Macron a tenu à s’en expliquer lors d’une conférence de presse trois jours plus tard.

Mais, selon les informations du Parisien, le chef de l’Etat souhaitait également apparaître dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, animée par Faustine Bollaert.

Une émission au cours de laquelle les invités se dévoilent à l’animateur, dans un format très différent des interviews traditionnelles. « C’était une idée parmi tant d’autres »confirme une source proche de la présidence.

Bien que Faustine Bollaert n’ait pas souhaité répondre aux questions de nos confrères, elle aurait été contactée par un conseiller du président pour réaliser un entretien avec Emmanuel Macron, « un grand entretien en tête-à-tête, histoire de faire craquer l’armure (…) Il voulait revenir sur la dissolution, sur ce qu’elle aurait pu impliquer pour lui en tant que président de la République. »

Mais la présentatrice ne s’est pas montrée vraiment enthousiaste à cette idée, le chef de l’Etat allant même jusqu’à la contacter lui-même, par téléphone, pour tenter de la convaincre. « Elle pensait que ce type d’interview dans ce contexte était inapproprié », confie un dirigeant de France Télévision. Elle avait aussi peur que cela ne soit pas bien compris par ses téléspectateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page