Élections législatives 2024 : François Hollande candidat en Corrèze pour le Nouveau Front Populaire
L’ancien président de la République (2012-2017) François Hollande est candidat aux élections législatives en Corrèze, investi par le Parti socialiste sous les couleurs du Nouveau Front populaire, a-t-on appris samedi, au moment où la campagne du NFP était quelque peu ébranlée. par les choix d’investiture du FI, notamment en Seine-Saint-Denis. Deux jours plus tôt, sur TF1, l’ancien premier secrétaire du PS de 1997 à 2008 annonçait sa volonté de s’unir au Nouveau Front populaire. Dissolution « intervient au pire moment et dans les pires circonstancesil s’est indigné sur le plateau. Depuis la Libération, l’extrême droite n’a jamais été aussi proche du pouvoir ».
L’ancien chef de l’Etat vient également d’annoncer sa position dans la perspective du second tour des élections législatives, en se prononçant en faveur du principe de « retrait » Républicain en faveur des candidats les mieux placés pour « éviter l’extrême droite ». Pour lui, cela inclut le retrait des candidats de gauche dans les cas où ceux de « LR ou la majorité présidentielle » serait sorti vainqueur face au RN. « Nous devons tous faire preuve de responsabilité (…) pour que l’extrême droite n’arrive pas au pouvoir en France »a exposé François Hollande.
Présent à Tulle (Corrèze), l’ancien président a confirmé au journal local La montagne, son intention de porter les couleurs du NFP. Or, à l’origine, c’est Bernard Combes, maire (divers gauche) de Tulle, qui a été investi. « Hollande a pu lui demander de lui céder la place. Ancien président, on ne peut pas lui refuser l’investiture d’autant plus qu’il a eu raison lors de son apparition télévisée », témoigne un cadre socialiste à l’AFP.
Face à l’extrême droite, ne lâchez rien !
C’est étape par étape, argument contre argument, qu’il faut combattre l’extrême droite. C’est ce que nous essayons de faire chaque jour dans l’Humanité.
Face aux attaques incessantes des racistes et des fauteurs de haine : soutenez-nous ! Ensemble, apportons une autre voix à ce débat public de plus en plus nauséabond.
Je veux en savoir plus.