Categories: Nouvelles locales

Élections législatives 2024 : Après Marcus Thuram, Kylian Mbappé prend position et appelle à voter pour « la mixité et la tolérance »

« c’est aux partis politiques qui constituent la coalition » de gauche de « prendre la bonne décision ». « Les gens n’arrêtaient pas de dire pendant des jours et des jours que je sème la discorde. J’ai été accusé de tout et n’importe quoi, d’antisémitisme, de ceci, de cela (…). Je ne serai jamais le problème, je serai toujours du côté de la solution », a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

Interrogé sur la possibilité que François Ruffin accède à Matignon en cas de victoire du Nouveau Front populaire, le leader insoumis a estimé que « c’est une réponse qui lui appartient entièrement ». « Je l’ai vu dire ‘je suis prêt' », a-t-il ajouté, conciliant malgré les propos très durs de François Ruffin après la mise à l’écart des anciennes compagnes de voyage de Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet.

« Un gouvernement n’est pas un groupe d’amis, ce n’est pas un arrangement entre courants. Il s’agit d’être capable de résister au choc du gouvernement. C’est le pire métier, Matignon», a déclaré M. Mélenchon.

Interrogé sur le soutien de l’ancien président de la République François Hollande au Nouveau Front populaire, et sur sa candidature en Corrèze, il s’est montré satisfait. « Tout renfort est le bienvenu pour battre le Rassemblement national. Et moins il y a de personnes à l’extérieur qui entretiennent une relation critique et évidemment toujours très personnalisée – je suis le paratonnerre général de tous les problèmes –, tant mieux », a-t-il déclaré. «C’est la vie de la démocratie. Le PS choisit qui il veut. Pour ma part, j’applique la règle que je lui demande d’appliquer », a-t-il poursuivi, tandis que le PS critiquait les choix d’investiture de LFI. «Je jette la rancune à la rivière et j’espère qu’il (François Hollande) fera de même. Et nous allons avoir des problèmes compliqués à résoudre. « Il vaut mieux le faire dans une atmosphère où chacun apporte son intelligence plutôt que son ressentiment », a-t-il déclaré.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier annoncé aujourd’hui : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal.

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

3 minutes ago

REPORTAGE. Fermé depuis plus de 20 ans, le trésor de la cathédrale de Chartres rouvre ses portes à l’occasion des Journées du Patrimoine

Publié 21/09/2024 10:24 Temps de lecture : 2 min Les six statues du portail royal présentées dans la salle capitulaire…

5 minutes ago

Quinté Plus PMU : Jolysar Gédé si elle reste sage – Quinté+

Trot Publié aujourd'hui à 10h10 Le Prix Montélimar, quinté + PMU le dimanche 22 septembre à Vincennes. (©Letrot) Ayant beaucoup…

7 minutes ago

Top 14 – En déplacement à Montpellier, Toulouse fait rimer rotation avec ambition

Avec neuf changements par rapport au XV aligné contre La Rochelle, le staff d'Ugo Mola a décidé de faire tourner…

15 minutes ago

Un homme de 46 ans exécuté en Caroline du Sud après que des témoins l’ont innocenté

Freddie Owens a été déclaré mort vendredi peu avant 19 heures, heure locale. Il avait été condamné à mort pour…

16 minutes ago

Guerre en Ukraine : un nouvel arsenal russe attaqué cette nuit, des incendies signalés

Un nouvel arsenal russe a été touché dans la nuit de vendredi à samedi par l'armée ukrainienne. Sur certaines vidéos…

17 minutes ago