Élections législatives 2024 : après les manifestations du week-end et le dépôt des candidatures, la campagne officielle commence
Concernant le programme du Nouveau Front Populaire, le coordinateur national de la France Insoumise a assuré : « 92 % des Français paieront moins ou le même montant d’impôts qu’aujourd’hui, et 8 % des Français paieront plus d’impôts » sur le plateau de franceinfo ce lundi.
Interrogé sur l’augmentation du Smic à 1.600 euros, Manuel Bompard a indiqué qu’il y avait un « fonds de péréquation entre entreprises pour que la charge due à l’augmentation du Smic soit supportée par les grands groupes »et non par les petites et moyennes entreprises.
Des exemples de recettes pour l’État ont ensuite été donnés : « 15 milliards d’euros grâce à une taxe sur les superprofits »et aussi « Autour de 10 milliards d’euros si vous rétablissez un impôt de solidarité renforcé sur la fortune. »
Manuel Bompard a dit : « Tout doit être fait pour favoriser la victoire du Nouveau Front Populaire »alors qu’il était interrogé sur la décision d’Adrien Quatennens de renoncer à sa candidature aux élections législatives anticipées.