A quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, plus d’une centaine de médias indépendants, syndicats, associations de défense des droits et mouvements citoyens organisent une grande manifestation publique, jeudi 27 juin à 18 heures, place de la République à Paris, pour la défense des libertés et contre l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
Judith Godrèche, Camille Étienne, Sophie Binet, Guillaume Meurice, Anna Mouglalis et Alice Diop se joignent à l’appel. Plusieurs thématiques seront abordées, à savoir : la lutte contre le racisme et les discriminations, l’écologie et les enjeux sociaux, les libertés publiques, les droits fondamentaux, les droits des femmes, les libertés syndicales et LGBTQIA+.
Le rassemblement sera rythmé par des interventions de personnalités et d’organisations ainsi que par des moments plus festifs avec des concerts ou des sketchs. La soirée sera diffusée en streaming par tous les médias participants, dont L’Humanité, Mediapart, Arrêt sur images, Politis, Basta!, Blast, Fakir et bien d’autres.