Les fans de la star américaine se mobilisent pour la campagne présidentielle de Kamala Harris.
Taylor Swift n’a pas encore partagé son opinion sur les prochaines élections américaines, si ce n’est qu’elle a appelé les gens à voter lors des primaires de mars dernier.
Cependant, ses fans les « Swifties » ont réussi à rassembler 144 000 $ pour la campagne de Kamala HarrisCe groupe appelé « Swifties For Kamala » a organisé un appel Zoom et a réussi à se réunir plus de 26 000 personnes ce mardi 27 août. L’artiste Carole King et les sénatrices Elizabeth Warren et Kirsten Gillibrand étaient notamment présentes, révèle CNN.
Mais nous avons fait en sorte que cela compte…
Merci à tous ceux qui ont fait de notre lancement un tel succès ! Déjà, #SwiftiesPourKamala a récolté 144 000 $ pour la campagne Harris-Walz !
Au cours des dernières 24 heures, plus de 41 000 d’entre vous (et vos amis) ont vérifié votre inscription via FanOut \ud83d\uddf3\ufe0f pic.twitter.com/wukF6J0sJ0
— Swifties pour Kamala (@Swifties4Kamala) 29 août 2024
« Swifties For Kamala » s’est réuni autour de 250 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux depuis que Joe Biden s’est retiré de la course fin juillet.
« Non affilié à Taylor Swift »
La chanteuse n’a pas fait de commentaires sur les élections de cette année. Certains s’attendaient même à ce qu’elle participe à la convention démocrate de Chicago la semaine dernière, mais elle ne s’est pas présentée.
Le compte géré par les fans de la chanteuse indiquait clairement sur ses réseaux « non affilié à Taylor Swift ». « Nous n’attendons pas que Taylor montre son soutien à Kamala Harris. Nous faisons cela en dehors d’elle, en utilisant la plateforme des Swifties comme une façon d’impliquer les gens dans les élections« a déclaré à Cosmopolitan le responsable des médias sociaux du groupe, Rohan Reaga.
Taylor Swift avait pourtant apporté son soutien à Joe Biden lors des élections de 2020.