Le 5 novembre, les Américains seront appelés aux urnes lors de l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui oppose Kamala Harris (démocrate) à Donald Trump (républicain). Mais alors que les deux candidats sont toujours au coude-à-coude dans les sondages, le patron de Space X, Elon Musk, fervent partisan de Trump, semble prêt à tout pour voir son favori remporter l’élection.
Il espère que cette promesse permettra à l’ancien président américain Donald Trump de remporter la prochaine élection présidentielle américaine.
Sur le sien qui réside dans un État clé de la campagne présidentielle comme la Pennsylvanie, l’Arizona, le Wisconsin, la Caroline du Nord et le Michigan.
Chaque jour, jusqu’au 5 novembre, @Amérique PAC offrira 1 million de dollars à une personne vivant dans des États swing qui a signé notre pétition en faveur de la liberté d’expression et du droit de porter les armes !
Nous voulons nous assurer que tout le monde dans les États swing en entende parler et je pense que cela garantira qu’ils le feront.
– Elon Musk (@elonmusk) 20 octobre 2024
Ces États clés seront décisifs puisque c’est dans ces territoires que se jouera réellement l’élection. Une promesse qui a déjà fait des heureux puisqu’un certain John Dreher, en Pennsylvanie, a reçu la somme d’un million de dollars. « Nous voulons nous assurer que tout le monde dans les États clés est au courant (de la pétition) et je pense que cela nous aidera », a ajouté Elon Musk, cité par BFMTV.
100 dollars en parrainant un signataire
Toujours sur son compte X, Elon Musk a promis aux électeurs résidant en Pennsylvanie qu’ils pourraient recevoir 100 dollars s’ils parrainaient une autre personne pour signer la pétition.