Elon Musk doit comparaître aujourd’hui devant la justice américaine, après que le procureur de Philadelphie a demandé l’arrêt de la loterie d’un million de dollars lancée par le milliardaire pour récompenser quotidiennement un électeur de Donald Trump dans l’un des Etats clés de l’élection. « Toutes les parties doivent être présentes » à l’audience, à Philadelphie, en Pennsylvanie, selon un document judiciaire.
Le patron de Tesla, SpaceX et en élection.
Le procureur de Philadelphie, Larry Krasner, a annoncé lundi avoir déposé une plainte au civil pour faire cesser ce tirage afin de « protéger la population des nuisances publiques et des pratiques commerciales déloyales, notamment des loteries illégales ».
Le ministère américain de la Justice a rappelé à l’équipe d’Elon Musk qu’il était illégal d’offrir une récompense de valeur à un citoyen qui vote ou s’inscrit sur les listes électorales, et le président Joe Biden a qualifié l’initiative de « totalement inappropriée ».
Musk mène une campagne de soutien effrénée à Donald Trump, avec des millions de dollars pour l’ancien président républicain, des apparitions à ses meetings et cette loterie XXL.