Election Miss Corse : découvrez les 13 candidates
Ils ont entre 18 et 32 ans et ont tous la même ambition : être couronnée Miss Corse. Demain soir, 13 femmes corsesparticiperont au concours de beauté, qui se tiendra au centre culturel de la mairie de PorticcioL’heureux gagnant aura le privilège de participer à l’élection nationale de Miss Francequi se tiendra en décembre 2024, et qui succédera potentiellement à Ève Gilles, la reine de beauté originaire de Dunkerque. L’actuelle Miss France sera présente ce lundi soir à Porticcio, et observera de près les 13 prétendantes au titre de Miss Corse.
L’enjeu est de taille pour ces jeunes femmes puisque les performances des candidates corses à l’élection nationale sont régulièrement bonnes. L’an dernier, Sandra Bak est entrée dans le « Top 15 » comme Noémie Leca en 2020 et Emma Renucci en 2021. Eva Colas a été première dauphine de Miss France en 2018. La dernière Miss Corse à avoir été sacrée Miss France reste, à ce jour, Pauline Pô, qui a remporté le titre suprême de reine de beauté en 1921.
13 candidats pour une couronne
Madeleine, 23 ans. Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire, sa passion pour la mode le conduit à poursuivre des études de design textile et de styliste à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris.
Davia, 30 ansConsultante en recrutement dans une entreprise internationale, son métier lui permet de voyager fréquemment entre l’île et la Suisse.
Victoria, 20 ans. Etudiante en information et communication, elle aspire à devenir journaliste. Son attirance pour la mode l’a conduite à intégrer une agence de mannequins. Depuis, Victoria participe régulièrement à des défilés de mode.
Alicia, 18 ans. L’une des plus jeunes candidates est actuellement étudiante en BTS, dans le programme Soutien Action Managériale. Cette aventure est « le rêve d’une petite fille« , note le comité d’organisation.
Laura, 19 années. Actuellement étudiante en première année de BTS immobilier, Laura a une ambition : ouvrir sa propre agence immobilière.
Manon, 18 ans. La deuxième benjamine de cette compétition est en première année de licence de psychologie, option accès à la santé. De par son attrait pour les voyages et la découverte, elle souhaite poursuivre ses études à l’étranger.
Stella, 26 ans. Cette ancienne étudiante en traduction et interprétation se consacre désormais pleinement au mannequinat.
Amandine, 18 ans. Son baccalauréat en poche, elle choisit de suivre la classe préparatoire à l’enseignement des écoles, en vue de devenir institutrice.
Daveline, 32 ans. Actuellement technicienne en pharmacie, elle est également attirée par la photographie et le monde de la mode.
Louna, 23 ans. Infirmière, elle est passionnée de mode depuis toujours : cet attrait la conduira ce lundi 29 juillet à convoiter le titre de Miss Corse.
Giulia, 23 ans. Actuellement étudiante en physiothérapie, elle envisage de se spécialiser dans l’accompagnement des femmes afin de leur offrir un suivi personnalisé.
Mareva, 20 ans. Passionnée de danse, elle étudie actuellement les arts du spectacle en première année de licence.
Célestine, 19 ans. Son métier – coiffeuse – est aussi sa passion. Egalement passionnée de mode, elle participe à plusieurs défilés.