Sciences et technologies

« Elden Ring est vraiment la limite » Le patron de FromSoftware pense qu’il sera impossible pour leur prochain titre d’en faire plus sur cet aspect

Actualités du jeu « Elden Ring est vraiment la limite » Le patron de FromSoftware pense qu’il sera impossible pour leur prochain titre d’en faire plus sur cet aspect

Partager :


Elden Ring et son DLC, Shadow of the ErdTree, sont sans doute les plus grosses productions du studio FromSoftware. Des jeux vidéo colossaux qui ont demandé énormément de ressources au studio qui les a assemblés avec brio. Mais s’il fallait faire encore plus gros, le patron de FromSoftware aurait des inquiétudes à ce sujet.

« Au-delà de cela, j’aurai des inquiétudes

Depuis le 21 juin dernier, quelques semaines se sont écoulées. De quoi digérer la sortie de Shadow of the ErdTree, la première et unique extension d’Elden Ring. Ce contenu additionnel a été unanimement plébiscité par les joueurs et la presse grâce, entre autres, à son contenu colossal. Plusieurs observateurs, dont l’équipe éditoriale de JV, s’accordent à dire qu’il s’agit d’une expérience à part entière qui vient prolonger un jeu de base déjà gargantuesque. Hidetaka Miyazaki, responsable du studio et réalisateur de ces deux titres, a lui-même admis que C’était le plus gros DLC réalisé par le studioUn investissement de ressources qu’il ne pourra pas dépasser à l’avenir. C’est ce qu’atteste sa déclaration au journal. Le gardien quelques jours après la sortie de Shadow of the ErdTree.

Là où FromSoftware en est aujourd’hui, en termes d’échelle, je dirais qu’Elden Ring est vraiment la limite. Nous avons exploité toutes les ressources et tous les talents auxquels nous avons accès… à plus grande échelle, j’aurais des inquiétudes.

Il ajoute que le «L’étape suivante » c’est peut-être multiplier les projets, avec toute une nouvelle génération de développeurs. Un passage de flambeau qui lui tient à cœur, que l’on peut observer à plusieurs reprises dans ses interviews ou entre les lignes de ses jeux (et notamment Sekiro : Shadow Dies Twice, comme l’explique Ludovic Castro dans le livre qu’il a consacré au titre).

Mais quelle est la prochaine étape ?

Bien sûr, on ne sait pas exactement ce que le studio va faire ensuite. Il ne serait pas exagéré de penser que même FromSoftware ne le sait pas non plus. Mais certaines informations peuvent nous aider. Par exemple, nous savons que Hidetaka Miyazaki n’a pas encore a réalisé son jeu parfait. De plus, le réalisateur n’est pas friand de suites. Si Dark Souls fait exception à la règle, ni Demon’s Souls, ni Sekiro, ni Bloodborne, ni Elden Ring n’ont eu de suite. De quoi compter sur un titre avec une proposition différente, que ce soit en termes de gameplay ou de direction artistique.

Par ailleurs, l’extension Shadow of the ErdTree fait référence à une architecture proche du premier Dark Souls. Les niveaux et régions affichent une certaine linéarité mais parviennent à s’entremêler de telle manière que cela surprend le joueur. De quoi limiter le nombre de ressources sur le projet bien que nécessitant une créativité supplémentaire. Mais pour cela, nul doute que les joueurs ont une confiance totale dans les cerveaux de FromSoftware.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page