Nouvelles sportives

EL1 : Hamilton devant Piastri et Russell, Gasly au garage

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1.12.169 (Soft), le Britannique devant la McLaren (Soft) d’Oscar Piastri de 29 millièmes. et d’un dixième la Mercedes de George Russell (Tendres).

Derrière, Lando Norris, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Lance Stroll, Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz complètent le top dix de cette première séance de roulage du week-end dans les rues de Monte-Carlo.

Problème mécanique pour Gasly

Le pilote Alpine Pierre Gasly a très vite connu des problèmes mécaniques sur sa monoplace lors de cette séance. Le Français n’a bouclé que cinq tours avant que son ingénieur ne lui demande de rentrer aux stands pour arrêter sa séance. Officiellement, il s’agirait d’un problème lié au wastegate. Le week-end monégasque commence mal pour Alpine…

ImageImage

Un drapeau rouge

A douze minutes de la fin de la séance, la direction de course a agité un drapeau rouge en raison de la présence de débris sur la piste à la sortie du premier virage. C’est le pilote du pieu Guanyu Zhou qui a heurté le rail avec sa voiture et a perdu de nombreux morceaux de carbone.

Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, a également roulé sur les débris quelques secondes plus tard, ce qui a obligé la direction de course à brandir un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de nettoyer la piste.

ImageImage

Nous prenons nos marques

Comme d’habitude lors des EL1 à Monaco, les pilotes ont pris petit à petit leurs repères sur un tracé où la moindre erreur peut coûter très cher. Il faudra être patient à Monaco et augmenter le rythme tout au long du week-end…

ImageImage

Verstappen retiré

Quant au champion du monde en titre, le Néerlandais est resté plutôt en retrait lors de cette première séance d’essais libres. Le pilote Red Bull a commis quelques petites erreurs en frottant les rails et ne semblait pas tout à fait à l’aise avec sa RB20.

Il est également bon de noter que Max Verstappen et son équipier Sergio Perez n’ont pas du tout utilisé les pneus Soft lors de cette première séance d’essais libres, ce qui fait que le classement n’est pas très représentatif.

ImageImage

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco (EL2) est prévue ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats de l’EL1 à Monaco

24liveblog24liveblog

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page