Nouvelles sportives

EL1 : Ferrari et Mercedes en tête, Red Bull derrière

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne en 1,16.990 (Soft), le Monégasque devançant d’un dixième la Mercedes de George Russell. (Soft) et d’un dixième la Ferrari de Carlos Sainz (Soft).

Derrière, Sergio Perez, Max Verstappen, Yuki Tsunoda, Lewis Hamilton, Lando Norris, Oscar Piastri et Fernando Alonso complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end à Imola.

Oliver Bearman en bonne voie

Le Britannique Oliver Bearman – pilote de réserve chez Ferrari et Haas – a participé ce vendredi à Imola à sa première séance d’essais libres au volant de la Haas VF-24. Bearman a remplacé Kevin Magnussen lors de ces FP1, le Danois débutera donc son week-end lors des FP2 prévus plus tard dans la journée. Oliver Bearman – qui devrait devenir titulaire l’année prochaine chez Haas – participera à d’autres séances d’essais gratuits au cours de la saison 2024.

ImageImage

Alex Albon à terre

Le pilote Williams Alex Albon a dû arrêter sa voiture sur le bord de la piste ce vendredi suite à un problème mécanique. Le Thaïlandais n’a roulé que 20 minutes lors de ces EL1, un week-end qui avait mal démarré pour lui à Imola, alors même qu’il vient de signer une prolongation de contrat de plusieurs années avec l’équipe Grove.

ImageImage

Hamilton en difficulté

Alors que George Russell s’est montré très compétitif ce vendredi au volant de la Mercedes W15 modernisée, son équipier Lewis Hamilton a rencontré plus de difficultés avec plusieurs sorties de piste et un tête-à-queue. Le septuple champion du monde termine tout de même dans le top dix.

ImageImage

Les pilotes Red Bull en retraite

Même s’il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, les deux pilotes Red Bull semblaient en retard ce vendredi lors de ces FP1. Sergio Perez et son équipier Max Verstappen ont terminé cette séance dans le top 5 mais à deux dixièmes de Ferrari. Tout au long de la séance, Max Verstappen n’a cessé de se plaindre du comportement de sa voiture dans les zones de freinage.

ImageImage

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne (EL2) est prévue ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et la séance sera suivie en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL1 à Imola

ImageImage

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page