El Dia de los Muertos arrive à Lyon pour une fête haute en couleur
Si dans la culture populaire on fête le 31 octobre, on attend le 2 novembre au Mexique pour célébrer le Jour des Morts (« le jour des morts » en espagnol dans le texte). Et contrairement à leurs voisins américains, les Mexicains remplacent le lugubre et l’effrayant par une explosion de couleurs et de musique. Pour changer les événements avec une scénographie post-apocalyptique et des cocktails crânes qui feront pleuvoir sur Lyon, le food court La Commune (Lyon 7ème) propose une soirée pleine de bonne humeur et de couleurs le samedi 2 novembre.
Direction le Mexique pour changer de citrouilles et de fausses araignées. Pour l’occasion, La Commune dévoile une programmation alléchante : exposition d’œuvres mexicaines mais aussi d’autels et tapis, atelier maquillage et couronnes de fleurs, marché mexicain des bonbons, ddégustation de « Pan de muerto et chocolat chaud », spectacle de danse, DJ set avec DJ Carlos. Le tout concocté en partenariat avec l’association Quartz.
Et comme toujours à La Commune, des boissons seront également au rendez-vous pour vous hydrater entre deux danses endiablées avec bières et cocktails pour faire tenir la foule. Bien évidemment, nous vous invitons à jouer au jeu avec une tenue colorée…
La Commune
3 rue Pré Gaudry – Lyon 7ème
Samedi 2 novembre de 14h à minuit
ENTRÉE LIBRE
Plus d’informations