EL : Béni des dieux, le Bayer Leverkusen en finale sans perdre
Encore tout proche de perdre son premier match de la saison ce jeudi soir lors de sa demi-finale retour de Ligue Europa contre la Roma, à cause d’un doublé de Paredes aux tirs au but (43e, 66e), le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois réussi à inverser la tendance en un scénario toujours plus fou.
Après s’être imposé 2-0 à l’aller, le club allemand s’est fait rattraper sur le score cumulé… jusqu’aux 10 dernières minutes de jeu. Grâce à un but contre son camp de Mancini (82e), le club de Xavi Alonso a une nouvelle fois assuré sa qualification pour la finale. Et alors que le Bayer se dirigeait vers une première défaite de la saison, Stanisic a encore égalisé au bout du temps additionnel (97e), comme c’est souvent le cas pour Leverkusen en fin de saison, pour permettre à son équipe de rester invaincue.
Packt die Koffer – C’est maintenant DUUUUBLIN ! 🇮🇪🔥#B04ASR 2:2 | #UEL | #Bayer04 | #à travers l’Europe pic.twitter.com/q4qFbvhDui
– Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) 9 mai 2024
Champion d’Allemagne, qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne, Leverkusen disputera également la finale de C3 contre l’Atalanta Bergame, vainqueur de l’OM ce jeudi 22 mai soir à Dublin. D’ici là, la bande de Xavi Alonso tentera de maintenir son invincibilité pour tenter de devenir le premier club des cinq grands championnats européens à terminer une saison sans aucune défaite.