Nouvelles sportives

EL : Béni des dieux, le Bayer Leverkusen en finale sans perdre

Encore tout proche de perdre son premier match de la saison ce jeudi soir lors de sa demi-finale retour de Ligue Europa contre la Roma, à cause d’un doublé de Paredes aux tirs au but (43e, 66e), le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois réussi à inverser la tendance en un scénario toujours plus fou.

Après s’être imposé 2-0 à l’aller, le club allemand s’est fait rattraper sur le score cumulé… jusqu’aux 10 dernières minutes de jeu. Grâce à un but contre son camp de Mancini (82e), le club de Xavi Alonso a une nouvelle fois assuré sa qualification pour la finale. Et alors que le Bayer se dirigeait vers une première défaite de la saison, Stanisic a encore égalisé au bout du temps additionnel (97e), comme c’est souvent le cas pour Leverkusen en fin de saison, pour permettre à son équipe de rester invaincue.

Champion d’Allemagne, qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne, Leverkusen disputera également la finale de C3 contre l’Atalanta Bergame, vainqueur de l’OM ce jeudi 22 mai soir à Dublin. D’ici là, la bande de Xavi Alonso tentera de maintenir son invincibilité pour tenter de devenir le premier club des cinq grands championnats européens à terminer une saison sans aucune défaite.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page