Le 22 avril 2025, après la mort du pape, tous les programmes ont été modifiés. Tout pour rendre hommage et discuter de cet événement majeur. Sur la France Inter, Léa Salamé a invité plusieurs experts à apporter leur vision à cette disparition. Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, William Marx, professeur à la Collège de France et auteur de la préface de la lettre du pape François Loué à lireont été invités à analyser la situation.
Christine Pedotti, directrice de Témoignage chrétiena également parlé pour commenter l’impact de cette perte sur la communauté catholique. Enfin, Marc Lazar, professeur en histoire et sociologie de la politique à Sciences Po et à l’Université de Luis de Rome, a partagé son point de vue sur les répercussions politiques de cet événement.
L’hôte met un grand arrêt en direct Quelle époque!
Aussi souvent dans Quelle époqueLes remarques cyniques de Paul de Saint Sernin ont ponctué le spectacle. Mais le samedi 12 avril, il avait un adversaire majeur en la personne de Laurent Baffie, qui n’a pas hésité à lancer Blagues audacieuses. Un lien croissant a été formé entre Paul de Saint Sernin et Nine D’Urso, au point où ils ont commencé à se taquiner.
L’humoriste, réalisant qu’il allait trop loin, puis lancé: « C’est bien, je m’arrête!« , Une attitude rare en lui. Léa Salamé n’a pas manqué de réagir: »Quelque chose va se passer, là entre vous deux« . Urso Nine a surbrié: »Quelque chose se passe et là, derrière mon dos, je ressens des choses …« . Pour fermer la scène, l’hôte, dans le ton du plaisir, a lancé: »Nous allons s’arrêter là. Je t’arrête parce que ta mère regarde« , Confirmant l’atmosphère Caliente sur le plateau.
L’invité de Léa Salamé a été choqué par une déclaration audacieuse
Le 22 avril 2025, Matthieu Rougé était l’invité de Léa Salamé sur France Inter. L’objectif? Parler de la mort du pape François. Au cours de cette interview, il a exploré l’histoire des textes sacrés et leur évolution. Cela a également réfléchi à la façon dont la transmission de ces messages s’adapte à notre époque moderne. Il n’a pas hésité à dire: « Je crois également que les romans sont une très bonne passerelle vers ce qui se joue aux profondeurs de la société «
Il a ensuite poursuivi: « Et je crois aussi que quelque chose est peut-être évangélisant dans la littérature
profaneou même très critique. Pour moi, l’un des plus beaux versets de la langue française est Baudelaire. Harmonie du soir, ta mémoire en moi, lui comme un ostense« . Ce que Léa Salamé a répondu, déstabilisé: »Oh bien dire! Mon père!« »