Des personnes et du bétail ont été ensevelis sous des montagnes de détritus à la suite d’un glissement de terrain déclenché par de fortes pluies samedi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le bilan des victimes de l’effondrement d’une décharge de Kiteezi, samedi 11 août, à Kampala, la capitale ougandaise, s’est alourdi à 12 morts, a annoncé dimanche la police. Des maisons, des habitants et du bétail ont été submergés sous des montagnes de déchets à la décharge de Kiteezi à la suite d’un glissement de terrain déclenché par de fortes pluies, selon les médias locaux.
« Nous avons jusqu’à présent récupéré 12 corps dans la décharge et sauvé 14 personnes vivantes »La police de Kampala a déclaré. « L’opération de sauvetage se poursuivra jusqu’à ce que nous soyons sûrs que personne n’est coincé sous les détritus »a-t-elle assuré, ajoutant que plusieurs animaux avaient été sauvés vivants, dont un chien.Selon nos estimations, environ 1 000 personnes ont été déplacées par l’incident.elle a ajouté.
Le maire de Kampala, Erias Lukwago, a déclaré que la décharge de Kiteezi, d’une superficie de 14 hectares, était pleine à craquer. « C’est un désastre et cela devait arriver »Il a ajouté. Il y a huit mois, un responsable local a décrit la situation à la décharge comme « crise nationale ».