Nouvelles locales

Effondrement d’un pont après le passage du typhon Yagi

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Des images diffusées par les médias d’État montrent le pont de Phong Chau tombant dans la rivière Rouge.

Le pont de Phong Chau, long de 375 mètres, s’est effondré dans le nord du Vietnam lors du passage du typhon Yagi, lundi 9 septembre. Des images diffusées par les médias d’État ont montré l’énorme structure en treillis s’effondrant d’un seul tenant dans les eaux boueuses du fleuve Rouge. Le vice-Premier ministre Ho Duc Phoc a déclaré que 13 personnes étaient portées disparues dans l’accident, selon le ministère vietnamien de la Santé. VNExpress. L’homme d’État a déclaré que dix voitures et camions ainsi que deux motos circulaient sur le pont au moment de sa chute. « Avant de pouvoir comprendre ce qui se passait, je suis tombé dans la rivière » explique un survivant.

Un bilan humain important

Inondations, coupures de courant, habitations détruites… Le typhon Yagi a fait 59 morts et 247 blessés au Vietnam, selon un bilan revu à la hausse en début de semaine par les autorités. Yagi est considéré par les météorologues comme le typhon le plus puissant à avoir frappé le nord du pays ces trente dernières années.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page