Nouvelles locales

Effondrement d’un hôtel, un mort et huit personnes sous les décombres

Un étage d’un immeuble de Kröv, une ville de l’ouest de l’Allemagne, s’est effondré mardi soir pour des raisons encore inconnues.

Un hôtel s’est partiellement effondré dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 août près de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, faisant un mort, a indiqué la police locale. Huit autres personnes sont ensevelies et les secouristes tentent actuellement de les dégager.

Les huit personnes encore sous les décombres sont «certaines grièvement blessées» et les pompiers ont pris contact avec certaines d’entre elles, a indiqué la police dans un communiqué.

Parmi eux se trouve un enfant, a indiqué un porte-parole de la police cité par Augsburger Allgemeine. « Pour le moment, il dort paisiblement et nous sommes en contact avec ses parents », a-t-il déclaré.

Environ 250 personnes déployées pour les secours

Un étage entier de cet établissement s’est effondré mardi soir vers 23 heures pour des raisons encore inconnues. Il se situe précisément dans la localité de Kröv, une commune d’environ 2.000 habitants au bord de la Moselle. Kröv se situe à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Trèves, en Rhénanie-Palatinat, et à environ 70 kilomètres de la frontière française.

Selon la radio SWR, des témoins ont déclaré avoir entendu une détonation et vu un gros nuage de poussière. Un client a déclaré que le sol s’était effondré sous ses pieds alors qu’il utilisait les toilettes.

Quatorze personnes se trouvaient à l’intérieur et cinq d’entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens. Une trentaine de riverains ont également été évacués.

Au total, les services de secours ont dépêché sur place environ 250 personnes, dont des drones et des escadrons cynophiles. En raison des dégâts, les secours ne peuvent pénétrer dans le bâtiment qu’avec la plus grande prudence.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page