Nouvelles locales

Effondrement d’un hôtel en Allemagne : course contre la montre pour sauver les victimes toujours coincées sous les décombres

Un hôtel s’est partiellement effondré dans la nuit de mardi à mercredi dans la région de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne.
L’accident a fait deux morts et enseveli sept personnes, qui ont été progressivement évacuées par les services de secours.
Les causes de cette catastrophe ne sont pas encore connues.

Suivez la couverture complète

Le 13H

C’est un petit miracle. Ce mercredi 7 août au matin, après plusieurs heures d’opérations, les secouristes ont extrait d’un immeuble effondré un enfant de deux ans puis sa mère, tous deux indemnes. Le père de famille est toujours coincé sous les décombres, probablement grièvement blessé. Une course contre la montre pour les secouristes alors que deux autres personnes sont également toujours coincées, ce mercredi midi« Nous avons réussi à placer des microphones depuis le toit, à l’intérieur du bâtiment pour pouvoir entrer en contact avec les personnes ensevelies », a expliqué Jörg Teusch, inspecteur de la protection civile, lors d’une conférence de presse.

Les opérations sont menées après l’effondrement d’un hôtel mardi soir dans la ville de Kröv, près de Trèves, en Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest de l’Allemagne. Deux personnes sont mortes : un homme d’âge inconnu et une femme, née en 1961. L’ensemble du premier étage de l’hôtel s’est effondré tard mardi soir vers 23 heures pour des raisons encore inconnues.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    « C’était un lieu de joie » : un village du Cantal sous le choc après l’effondrement d’une terrasse lors d’un mariage

Quatorze personnes se trouvaient sur place et cinq d’entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens, tandis que 31 riverains ont été évacués. Une évaluation de la structure du bâtiment, qui date du XVIIe siècle et a été agrandi dans les années 1980 avec de nouveaux étages, sera réalisée. Mais pour l’instant, la priorité est donnée à la recherche de survivants pour éviter de nouvelles victimes. Un commerçant contacté par téléphone dans le reportage en tête de cet article déclare : « Ici, tout est verrouillé. Tout est fermé. Seuls les services d’urgence peuvent passer. Il n’y a que des ambulances dans la rue. »Les autorités craignent que le reste du bâtiment ne s’effondre.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Florian Litzelr, Matthieu Desmoulins

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page