Eduardo Bove se fera implanter un défibrillateur amovible
ANALYSE SPORT – Victime d’un malaise le 1er décembre face à l’Inter Milan, le joueur de la Fiorentina sera opéré ce mardi pour se faire implanter un défibrillateur.
Le milieu de terrain de la Fiorentina, Edoardo Bove, va se faire implanter un défibrillateur amovible suite à son récent malaise lors d’un match de Serie A, rapportent lundi les médias italiens.
Bove, qui s’est effondré sur le terrain lors du match à domicile de la Fiorentina contre l’Inter Milan le 1er décembre, entraînant l’abandon du match, subira mardi l’opération qui fait partie du protocole médical avant de ne pouvoir quitter l’hôpital.
Le défibrillateur automatique implantable (DCI), un type de stimulateur cardiaque qui peut prévenir un arrêt cardiaque mortel en envoyant un choc pour rétablir un rythme cardiaque régulier, n’est pas autorisé en Serie A.
Une fois recueillis tous les résultats des examens médicaux effectués ces derniers jours sur l’Italien de 22 ans, Bove pourrait décider de faire retirer l’appareil, ce qui lui permettrait de revenir jouer dans le championnat italien.
Le Danois Christian Eriksen n’a pas pu continuer à jouer pour l’Inter Milan après s’être fait poser un DCI suite à son arrêt cardiaque en 2021 lors d’un match de Championnat d’Europe et il a rejoint Brentford après que le club de Serie A a résilié son contrat.