Invité dimanche soir de LCI, le candidat a déclaré aux prochains juges des élections présidentielles qu’il « est possible de travailler » avec le ministre de l’Intérieur « , un chiffre » compétent, sincère, fiable « .
Little ose évoquer ouvertement l’élection présidentielle de 2027. Si certains y réfléchissent plus ou moins discrètement, d’autres assument leurs ambitions élyséennes. Comme l’ancien Premier ministre Édouard Philippe. Le seul candidat du bloc central déclaré à ce stade, le président du parti Horizons creuse son sillon, dans le but de devancer ses concurrents putatifs. Pour le moment, il prend surtout soin de ne pas entrer dans l’arène électorale. Cet amateur de boxe conserve ses coups, comme il l’a prouvé à nouveau dimanche soir. L’invité de LCI, le maire de Le Havre (Seine-Maritime) est notamment revenu à la percée de Bruno Retailleau dans les baromètres de popularité depuis son arrivée à la place Beauvau.
Si le ministre de l’Intérieur, à qui les désirs de la candidature sont conduits à 2027, veille à ne pas révéler officiellement ses intentions, Édouard Philippe assure pas « réfléchir sur » à ce sujet « En termes de rivalité » mais plutôt « En termes de complémentarité ». Frottant le portrait d’un officiel politique « Compétent, sincère et fiable »Le premier chef du gouvernement d’Emmanuel Macron a jugé que« Il est possible de travailler » Avec le premier flic en France. «C’est ce qui se passe en ce moment. Il y a des ministres des républicains et des ministres qui sont membres d’autres partis politiques. Ils travaillent ensemble et sont soutenus par des groupes parlementaires: cette complémentarité est déjà à l’œuvre »développé Édouard Philippe. Seule différence entre les deux hommes: le degré de « libéralisme », Que l’ex-droit d’Alain Juppé considère plus à la maison « Sur toutes les questions, libertés, coutumes et économiques. »
Alors que l’ancien Premier ministre Jean -pierre raffarine – le soutien du chef des horizons – a été favorable à un ticket Édouard Philippe (Élysée) – Bruno Retailleau (Matignon) pour 2027, le Conseil de Normand à cette hypothèse. « Il y a des dirigeants politiques toujours inquiets à l’idée que les gens de qualité émergent et sont forts dans un espace politique qu’ils considèrent comme le leur, cela n’a jamais été mon cas »Il a évacué à la place du Vendéen. Préférer « Voir les femmes et les hommes, avec divers cours, assez forts et déterminés à défendre les intérêts de la France et à faire les réformes dont nous avons besoin. »
Et les Havais pour insister: « Nous aurons besoin de tous les talents, et M. Retailleau est en effet l’un de ces talents. » Une rhétorique pacifique qui devra être confirmée au fil du temps, surtout si le ministre de l’Intérieur est venu, dans les intentions de vote pour 2027, mordre sur l’électorat central-droit. Ce à quoi Edouard Philippe est en priorité.
Donald Trump prévoit de présenter son projet de résolution sur le conflit le lundi 24…
Colocataires, ça ressemble à toutes les années Rihanna Nous avons fait attendre son nouvel album…
Le capitaine du XV de France a avancé avant la presse après le grand succès…
Le PSG s'est établi sur la pelouse de Lyon (2-3) à la fin du 23e…
Les Blues ont signé leur deuxième victoire améliorée dans le tournoi en remportant un record…
Le président Emmanuel Macron rassemblera jeudi les dirigeants des partis politiques de son pays à…