Edouard Philippe dément être «dans une entreprise de déstabilisation» d’Emmanuel Macron
« Il est essentiel pour les institutions qu’il aille au bout de son mandat », a également déclaré samedi l’ancien Premier ministre, s’exprimant au quotidien « Paris Normandie ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’ancien Premier ministre Edouard Philippe a nié, samedi 7 septembre, avoir mené une « une tentative de déstabilisation du président de la République ». Il a souhaité qu’Emmanuel Macron « termine son mandat »après avoir officialisé cette semaine sa candidature à l’Elysée. « J’ai trop de respect pour les institutions et je pense que le moment est trop dangereux pour que quiconque essaie de faire cela », a déclaré le leader du parti Horizons au quotidien Paris Normandie.
« Il est essentiel pour les institutions qu’il mène à bien son mandat »a également estimé Edouard Philippe, à qui certains ont attribué l’intention de parier sur un éventuel empêchement d’Emmanuel Macron, pour cause d’instabilité politique, avant l’échéance de 2027.
Edouard Philippe, qui doit rencontrer dimanche à Matignon le nouveau Premier ministre Michel Barnier, a également salué le choix de cette nomination. Michel Barnier est « méthodique, solide, expérimenté et pro-européen »il a souligné. « Il sait ce qu’est une coalition et n’est pas sectaire », a-t-il ajouté, répétant qu’il ferait ce qu’il pourrait « pour l’aider »..