Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Édouard Julien : d’une expérience à l’autre


Désormais arrivé en Arizona pour participer à la Classique mondiale de baseball avec le Canada, le Québécois Édouard Julien, espoir des Twins du Minnesota, s’est dit heureux de vivre cette nouvelle expérience.

« C’était le bon choix pour moi, c’est sûr que j’aurais aimé rester avec les Twins et jouer d’autres matchs préparatoires. En même temps, j’ai la chance de jouer pour le Canada et ce sera une belle expérience », a commenté Julien, mardi, lors d’une visioconférence improvisée par les dirigeants du programme sport-études des Canonniers, à Québec.

Considérant avoir beaucoup appris en quelques semaines lors du stage d’entraînement des Twins, Julien a révélé avoir développé une très bonne relation avec l’arrêt-court Carlos Correa.

« C’est devenu un peu mon mentor, mentionne Julien. Correa devient très fort avec les jeunes. Après chaque match, il me demande de venir le voir et d’identifier une chose que je dois améliorer.

Et qu’a-t-il principalement appris lors du camp d’entraînement des Twins ?

« Je dirais que j’ai maintenant une routine plus spécifique à l’entraînement », a-t-il déclaré. Avant, je faisais un peu de tout. Mais à ce niveau, tu deviens un peu comme un médecin spécialiste et tu dois t’entraîner avec une routine qui te permet d’exploiter tes points forts.

La beauté du base-ball

En attendant son retour dans l’organisation Twins à l’issue de la World Classic, Julien tentera de profiter du tournoi pour briller. Le Québécois a déjà fait écarquiller les yeux en réussissant deux circuits dans le même match de la Grapefruit League la semaine dernière.

« C’était un grand match », a-t-il déclaré à propos de cette victoire 10-7 le 28 février contre les Braves d’Atlanta. C’est la beauté du baseball car lors de mon match précédent, j’ai été retiré trois fois.

Le Québécois a totalisé quatre coups sûrs lors de son camp d’entraînement, dont ses deux longues balles, en 16 apparitions officielles au bâton. Il a également été victime de huit retraits au bâton. Cela fait partie de l’apprentissage.

« Mon objectif pour le camp était de montrer aux Twins que je peux aider l’équipe à gagner. Maintenant, avec le Canada, ce tournoi est une belle plateforme pour affronter de bons joueurs.

Il sera intéressant, tant pour les Twins que pour les partisans locaux, de suivre les performances de Julien à la Classique mondiale, où il sera notamment accompagné de trois autres Québécois, soit Abraham Toro, Otto Lopez et le vétéran lanceur Phillippe Aumont.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page