La journée de vendredi s’est bien passée pour les joueurs du LOSC, qui ont récemment battu l’Olympique de Marseille sur leur pelouse. Une victoire logique (3-1) pour les consultants présents sur les antennes de Vidéo principale.
C’était une belle opportunité, le LOSC ne l’a pas manqué vendredi dernier en surpassant l’OM de Jean-Louis Gasset (3-1) et au coup de sifflet final, les bons points ont été distribués par les consultants présents dans la petite lucarne. Sur le plateau, Édouard Cissé a été impressionné : « Ce soir (vendredi soir, ndlr), il y a eu une rupture de classe. Il faut le reconnaître. Tout le mérite revient au LOSC, au public et à Paulo Fonseca. Cette semaine, alors qu’ils ont dominé la semaine dernière, ils ont surtout su punir leur adversaire en profitant de leurs erreurs.dit-il avant de se concentrer sur Paulo Fonseca. J’aime la façon dont il gère les choses. Il ne veut pas rendre sa situation personnelle. Même avec Tiago, il refuse de mettre en avant un joueur, mais souhaite plutôt parler du collectif. Il sait très bien que si l’équipe continue ainsi lors des six prochains matchs, il aura tout gagné. Dans sa manière de manager, il a beaucoup de choix. Il parvient à concerner le plus grand nombre. Il a une super équipe »conclut-il. On se sent un groupe, une famillepoursuit Adil Rami.
En sa qualité de commentateur, l’ancien Dogue Benoît Cheyrou, qui a également défendu les couleurs de l’OM pendant sept longues années, ne nage pas à contre-courant : « Franck Haise a eu l’honnêteté de le dire la semaine dernière, le LOSC était plus fort. Ce soir (vendredi soir, ndlr), le LOSC a été plus fort que l’Olympique de Marseille. Lille a surclassé ses adversaires »estime-t-il, alors que Smaïl Bouabdellah attend avec impatience les prochaines échéances : « Il faut rappeler que dans trois semaines il y aura un match entre Monaco et Lille. Imaginez avec quelle énergie nous pouvons arriver à cette réunion. Tout est là pour que vous puissiez en profiter. On prend du plaisir avec Lille, de leur jeu et de leurs résultats. C’est génial »conclut-il avec un très grand sourire.