Divertissement

Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : « Je l’aime trop pour… »


Par Claire Legrand | Éditeur

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

En pleine promotion du film « La petite vadrouille » en salles mercredi prochain, Sandrine Kiberlain a évoqué son ami Edouard Baer, ​​dans la tourmente après que six femmes l’ont accusé de « harcèlement et agression sexuelle ».

Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : « Je l’aime trop pour… »

Le reste après l’annonce

Interviewé par La Tribune dimanche Ce 2 juin 2024, Sandrine Kiberlain n’a pu s’empêcher de parler de son ami Edouard Baer, ​​accusé par six femmes dans Médiapart de « harcèlement et agressions sexuelles ». Parlant du mouvement MeToo, l’actrice a évoqué les bons côtés de cette vague féministe mais elle a aussi regretté l’émoi que peuvent susciter certaines affaires malgré les décisions de justice. Un mouvement bénéfique mais qui peut néanmoins s’avérer fatal pour certains innocents.

« Je trouve ça formidable que les langues se délient, c’est un miracle pour nos filles, pour nous. Je me sens évidemment très concernée, reconnaissante envers les femmes qui ont le courage de témoigner. C’est une chance. Mais j’ai très peur d’une résolution médiatique avant le jugement. Cet acharnement médiatique est terrifiant, il ruine les bonnes gens alors que la présomption d’innocence n’est pas pour les chiens. Regardez Kevin Spacey, il était déclaré non coupable. Mais le mal est fait, il ne tournera probablement plus » elle a expliqué.

Impossible de ne pas évoquer son ami Édouard Baer, ​​dans la tourmente. Sandrine Kiberlain est catégorique : «J’aime trop Edouard pour le réduire à ce dont on l’accuse. Et même en en parlant, je trouve que cela lui donne trop d’importance. Il était très doué pour s’excuser, ce qu’il a dit est très révélateur, il est intelligent« .

Sandrine Kiberlain, une amie fidèle

En pleine promotion du nouveau film La petite vadrouille de Bruno Podalydès dans lequel elle joue aux côtés de Daniel Auteuil et Denis et Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain s’est donc montrée très solidaire du comédien qui vient de voir plusieurs de ses représentations annulées, notamment au festival des Nuits de Fourvière, à Lyon. Contacté par Mediapart, Edouard Baer s’est exprimé sur les accusations portées contre lui : «Je ne me reconnais pas dans les paroles ou les gestes qu’on m’attribue, mais je ne peux qu’exprimer mon regret que mon comportement ait mis ces femmes mal à l’aise ou blessées. »

Rappelons qu’aucune plainte n’a été déposée contre l’acteur et qu’Edouard Baer reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au classement du dossier.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page