Edouard Baer accusé par six femmes : premières retombées pour l’acteur après les témoignages glaçants
Rien ne va plus pour Edouard Bear. Le célèbre acteur doit faire face à de terribles accusations. En effet, six femmes a témoigné dans les colonnes de Médiapart Et l’accuser de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle. Si l’acteur a totalement nié les accusations portées contre lui, il doit déjà faire face à des conséquences importantes sur sa profession.
En effet, les performances d’un spectacle de l’acteur à Paris étaient « annulé« . « Le Théâtre Antoine a le regret de vous annoncer l’annulation des représentations du spectacle Ma Candidature » prévue en juin et juillet 2024, écrit le théâtre dans un mail daté du 29 mai 2024. Cette décision intervient donc une semaine après les révélations de Médiapart à son sujet.
Edouard Bear regrette que son comportement ait pu offenser
Les femmes qui accusent Edouard Baer ont fait état d’événements qui se seraient produits entre 2013 et 2021, alors qu’elles étaient âgées d’une vingtaine d’années. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée. De son côté, l’acteur a assuré avoir découvert avec « stupeur » Et « grande tristesse« les six témoignages.
Il a affirmé n’avoir jamais eu « retours de femmes rencontrées qui lui ont dit : « Vous êtes allée trop loin »« . »Je ne me reconnais pas dans les paroles ou les gestes qu’on m’attribuemais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis ces femmes mal à l’aise ou blessées. Je n’avais pas l’intelligence pour le percevoir. Je suis profondément désolé. Je n’ai jamais intentionnellement essayé de leur faire du mal. je leur présente mes excuses« , a déclaré l’acteur dans une déclaration écrite aux deux médias.
Edouard Bear s’est produit sur scène ces derniers jours
Avant de faire face à l’annulation de son spectacle dans un théâtre parisien, Edouard Bear encore sur scène ces derniers jours. En effet, le 24 mai, il a donné un autre spectacle à Romans-sur-Isère puis à Vevey en Suisse le 28 mai. Il s’agit d’un spectacle qui est toujours programmé à Roubaix le 2 juin et à Antibes les 14 et 15 juin.
Pour rappel, Edouard Beat reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.