Dans une enquête conjointe de Mediapart et Cheek, six femmes ont témoigné de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles, principalement dans un contexte professionnel, et n’ont pas porté plainte. L’acteur leur présente « toutes ses excuses ».
Ce sont six femmes, toutes âgées d’une vingtaine d’années au moment des faits (qui s’étendent de 2013 à 2021), qui ont témoigné dans une enquête commune publiée par Médiapart Et Joue ce jeudi 23 mai. Ils accusent l’acteur Edouard Baer de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle. La plupart d’entre eux ont rencontré Edouard Baer dans un contexte professionnel, alors qu’il travaillait dans les médias ou au théâtre. Parmi eux, trois femmes témoignent « le temps (radio) Nova« .
Ils sont témoins de gestes déplacés de la part de l’acteur aujourd’hui âgé de 57 ans, qui aurait tenté de leur toucher les seins ou les fesses malgré leur refus. D’autres témoignent de baisers non consensuels, ou de multiples appels quotidiens liés au harcèlement. Aucun n’a déposé plainte. Beaucoup se disent « dégoûté » lors de ses apparitions à la télévision.
Plus d’informations à venir…