Le match de Serie A entre la Fiorentina et l’Inter a été reporté ce dimanche après une interruption en première mi-temps pour « urgence médicale » suite à la maladie d’Edoardo Bove. Le milieu de terrain de la Viola (22 ans) s’est subitement effondré sur le terrain. De quoi créer une énorme émotion et une grande inquiétude en Italie.
Terrible image en Serie A. Le match entre la Fiorentina et l’Inter a été interrompu ce dimanche en fin d’après-midi après la maladie d’Edoardo Bove. Le milieu de terrain de la Viola s’est brutalement effondré sur le terrain au quart d’heure de jeu.
Les secours sont rapidement intervenus sur le terrain. Ses partenaires étaient en larmes. L’arbitre, qui semblait également affecté, a renvoyé tout le monde aux vestiaires pour « urgence médicale ». L’inquiétude est grande autour du joueur de 22 ans, transporté sur une civière hors du terrain puis chargé dans une ambulance au bord du terrain.
Le match reporté à une date ultérieure
Bien que Bove ait été transféré d’urgence à l’hôpital le plus proche, les images du joueur souffrant de convulsions ont semé la peur dans le stade Artemio-Franchi. Les joueurs et le staff se sont précipités autour du joueur pour le protéger des caméras.
Dans son communiqué, la Serie A précise : « Le match ne reprendra pas et est reporté à une date ultérieure. Lorsque le match a été interrompu, Bove s’est effondré au sol et la situation est immédiatement apparue très grave. Une ambulance a emmené le joueur, la nouvelle est attendu. »