Edmonton Elks : une ancienne nouvelle équipe
La saison dernière lui a servi à observer son effectif. Plus de 100 joueurs différents ont joué au moins une fois dans des uniformes Elk.
De ce nombre, une quarantaine sont de retour, dont 36 qui étaient en uniforme pour le dernier match de la saison.
Beaucoup de vétérans sont de retour en défense, y compris les six joueurs avec le plus de tacles défensifs la saison dernière.
Le retour de nombreux joueurs dans l’unité défensive est une bonne nouvelle, selon le demi défensif Jérémie Dominique.
Lorsque vous connaissez quelqu’un avec qui vous jouez bien, vous pouvez savoir ce qu’il va faire sans nécessairement avoir besoin de confirmation, dit-il. Lorsque vous jouez avec quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien, il y a une certaine partie qui est difficile à prévoir.
Le natif de Montréal a disputé 15 matchs l’an dernier. On l’a surtout vu dans les unités spéciales, mais il a aussi eu la chance de faire de nombreuses présences en défense. Il espère réussir à décrocher l’un des rares postes de titulaire disponibles en défense.
Une attaque renouvelée et diversifiée
Les Elks ont terminé derniers de la Conférence Ouest avec un record de 4 victoires et 14 défaites.
L’attaque a faibli au cours de la saison, mais Chris Jones a apporté des changements importants au sein de cette unité.
Il s’est notamment mis d’accord avec trois agents libres qui comptent parmi les meilleurs receveurs de passes de la Ligue canadienne.
Eugene Lewis, ancien des Alouettes, a terminé troisième de la LCF
la saison dernière avec des réceptions totalisant 1 303 verges.Steven Dunbar a porté les couleurs des Tiger Cats de Hamilton la saison dernière, il a terminé 10e avec 1 000 verges sur réception.
L’ex de Roughriders de la Saskatchewan, Kyran Moore, pour sa part, n’a amassé que 295 verges, mais n’a également disputé que 7 parties. Lors de la saison 2019, il avait cumulé des gains de 996 yards dans les airs.
L’ajout de ces trois receveurs, combiné au retour de Dillon Mitchell, qui a amassé 637 yards en 8 matchs, et du vétéran Emmanuel Arceneaux qui en 12 matchs a amassé 513 yards, devrait rendre l’attaque des Elks plus dangereuse.
On les voit tous les jours sur le terrain, ils sont explosifs. C’est de bon augure
raconte Jérémie Dominique, qui fait face à l’attaque des Elks lors de chaque entraînement.
Cette variété de receveurs de qualité devrait aider Taylor Cornelius, qui débute la saison avec le titre, sans équivoque, de quarterback numéro un de l’équipe.
La saison dernière, il a connu un début de saison difficile, mais s’est bien repris en fin de calendrier.
L’attaque au sol des Elks pourra compter cette saison sur Kevin Brown qui en 7 matchs la saison dernière a amassé 486 verges au sol et 176 à la passe.
Patience pour Michael Brodrique
Le nouveau venu Micheal Brodrique tente de se tailler une place sur l’alignement d’Edmonton.
Sélectionné en première ronde, deuxième au total, l’ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal sait qu’il doit faire ses preuves avant de pouvoir jouer régulièrement avec les Elks.
Je sais que mon intégration se fera par le biais des équipes spéciales, mentionne le joueur qui a obtenu un baccalauréat en sciences de l’éducation. Heureusement pour moi, j’ai joué dans des unités spéciales tout au long de ma carrière à Montréal.
Les joueurs qui sont des stars dans les rangs universitaires, comme c’est le cas avec le nouveau coloris des Elks, n’ont pas passé beaucoup de temps dans des équipes spéciales ces dernières années.
Le secondeur croit que son expérience dans cette facette du jeu peut l’aider à s’intégrer plus rapidement.
C’est au sein des unités spéciales que nous pouvons montrer notre caractère
dit Michael Brodrique.
Les élans reçoivent le Bombardiers bleus de Winnipeg au stade du Commonwealth.
canada-ici