Nouvelles

Edith Piaf, Aya Nakamura, Céline Dion… La playlist de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 fait le buzz sur les plateformes de streaming

Un méga show de quatre heures a été proposé sur la Seine pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Un spectacle total qui a mis en valeur un répertoire musical varié. Depuis, les playlists de la playlist ont explosé sur Spotify.

67 chansons et titres ont enflammé la Seine hier soir pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les athlètes ont défilé pendant quatre heures au rythme d’une playlist variée, attractive et déjà très appréciée sur la plateforme de streaming Spotify.

C’était censé être interprété par Aya Nakamura. C’est du moins ce que disait la rumeur depuis mars, selon laquelle le président de la République, Emmanuel Macron, aurait demandé à la chanteuse franco-malienne d’interpréter Edith Piaf hier soir. Rumeur n’est que rumeur, la chanteuse de La vie en rose a bel et bien été interprétée mais pas de cette manière.

La douce chanson La foule a été le fil rouge de la cérémonie. Elle a accompagné les délégations avançant sur la Seine. Le 24 juillet, la chanson a été écoutée 74 395 126 fois contre 74 510 400 au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Edith Piaf a fait un bref retour, avec « Ça ira », avant de terminer la cérémonie avec la voix de Céline Dion. La chanteuse canadienne a fait sa première apparition sur scène depuis quatre ans, en interprétant L’hymne à l’amour perchée sur la scintillante tour Eiffel.

Des styles variés

Elle n’est pas la seule artiste à avoir été relancée sur le devant de la scène. Toute une playlist disponible ici des 67 titres diffusés entre 19h30 et 23h30 hier soir a été créée sur la plateforme d’écoute Spotify. Cette dernière comptabilise plus de 6 000 sauvegardes en quelques heures. Les choix musicaux ont séduit les quelque 300 000 spectateurs et 22,065 millions de téléspectateurs sur France 2 et probablement au-delà dans le monde

La cérémonie, dirigée artistiquement par le réalisateur Thomas Jolly, s’est voulue diversifiée comme en témoigne le choix des chansons diffusées. Du rap avec Rim K, au classique d’Aznavour remixé avec les sons incontournables d’Aya Nakamura, sans oublier Diam’s, David Guetta ou encore John Lennon, il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page