Categories: Nouvelles sportives

Edgar I remplacé par son jumeau ? : « De vraies fausses nouvelles ! »

L’histoire venue de Roumanie s’est répandue dimanche sur les réseaux sociaux à la vitesse d’une dégringolade d’Usain Bolt. Edgar Ié, l’ancien Lillois (47 matches), aurait été remplacé par Edelino Ié, son jumeau, lors de la signature de son contrat avec le Dinamo Bucarest en février dernier.

La ressemblance aurait trompé les dirigeants, pas les performances sur le terrain. Si l’un, Edgar, a un palmarès conséquent, le frère, moins talentueux, s’est perdu dans des chemins de traverse.

Face aux difficultés de Ié, qui a résilié son contrat avec Basaksehir en janvier, à s’imposer (11 minutes en 9 matches de championnat), un dirigeant d’un ancien club de supporters a assuré que le Dinamo avait été victime d’une arnaque à la personnalité. Les sites ont repris ces informations à l’unisson.

« Quand j’en ai entendu parler, j’ai immédiatement appelé mon frère qui ne joue plus au football. Il ne pouvait pas y croire. Nous avons ri « 

En Guinée-Bissau, l’affaire paraît étrange tant Ié est considéré comme un sage dans son pays où il a parfaitement investi. Quel intérêt aurait-il eu à envoyer son double à sa place ?  » En plus l’un est défenseur central, Edgar, l’autre, ailier donc on voit qu’ils n’ont pas les mêmes caractéristiques », nous dit-on du côté de la Fédération.

Restait à retrouver la personne elle-même. Un éclat de rire répond immédiatement à notre appel. « Mais cette histoire n’a aucun sens, une vraie fausse nouvelle ! » De Bucarest, Ié, 30 ans, rit franchement, ne comprend pas cette tornade. « Je ne sais pas d’où vient cette chose. Est-ce que cela vient des journalistes ? Quand j’ai appris cela, j’ai immédiatement appelé mon frère qui ne joue plus au football. (il a quitté la Pologne où il jouait en janvier) et vit au Portugal. Il ne pouvait pas y croire. Nous avons ri et il m’a dit : « Mais tu sais d’où ça vient ? » C’est vraiment une histoire drôle. » Et Ié conclut : «Expliquez-le aux gens, s’il vous plaît, car beaucoup de gens en ont parlé. Je n’aurais jamais pensé que je serais dans l’actualité comme ça ! » Une chose est sûre : cette journée étrange ne lui a pas enlevé le sens de l’humour. « Il vaut mieux en rire de toute façon. Que puis-je faire de plus ? »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

5 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

7 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

8 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

9 minutes ago

Le onze probable des Verts face à l’OGC Nice

Ce vendredi à 20h45, les joueurs de l'AS Saint-Étienne défieront l'OGC Nice à l'Allianz Riviera de Nice, dans un stade…

10 minutes ago

Avez-vous remarqué cette incohérence concernant Morgane Alvaro dans le nouvel épisode diffusé le jeudi 19 septembre 2024 ?

Ce jeudi 19 septembre, TF1 diffusait la suite des aventures de Morgane Alvaro dans la série HPI.Un épisode dans lequel…

11 minutes ago