Dès que le renoncement surprise de Martin Fourcade pour la présidence du comité d’organisation pour les Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises (Cojop), son nom a été publié dans la presse. Edgar Grospiron, 55 ans, champion olympique de ski de bosse aux Jeux olympiques d’Albertville-1992, être l’homme providentiel de ce projet de naissance compliqué?
L’ancien sportif de haut niveau, maintenant conférencier, a été choisi le jeudi 13 février par les parties prenantes des Jeux pour prendre les devants, confirmés à la Monde Une source proche du fichier.
Les représentants de l’État Marie Barsacq, ministre des Sports, Pierre-Antoine Molina, délégué interministériel pour les jeux, et Michel Barnier, ont commandé d’aider la création de Cojop-les deux régions hôtes, auvergne-rhône-alpes et Provence-Alpes-Côte-D «Azur ainsi que les comités olympiques (CNOSF) et paralympiques (CPSF) s’étaient rassemblés, plus tôt dans l’après-midi pour examiner les six prétendants déclarés le plus, à leurs yeux, pour incarner la fonction.
Lors de leur dernière réunion, le 8 février, les promoteurs du jeu avaient exprimé leur désir de désigner en amont de l’Assemblée constitutive du Cojop, prévue le 18 février, au stade Groupama, dans l’agglomération de Lyon. « Je félicite chaleureusement Edgar Grospiron (…) Aujourd’hui, trente-trois ans après son titre olympique à Albertville 1992, c’est un beau symbole! »»a réagi le ministre, Marie Barsacq. La haute autorité pour la transparence de la vie publique vérifiera une postérieure si le Haut-Savoyard ne sera probablement pas dans une situation de conflit d’intérêts.
LemondeSports
Alors que l'ancien Premier ministre a ouvertement critiqué la rhétorique du ministre de l'Intérieur à…
Brahim Aouissaoui est jugé par la Cour spéciale de Paris pour les assassinats et les…
Une trêve "Dans les semaines à venir"La Russie ouverte à la participation européenne au règlement…
Smugler 'Wig Narco' Le plan de 10 000 $ tombe à plat à l'aéroport C'est…
Le président Donald Trump a déclaré le lundi 24 février, voulant voir un redémarrage "MAINTENANT"…
Un mois après son inauguration, les Américains ont une opinion mitigée sur la politique dirigée…