EdF : Mbappé en Bleus, Deschamps négocie avec le Real
Blessé au biceps fémoral de la jambe gauche la semaine dernière, Kylian Mbappé apparaît à la surprise générale dans l’effectif du Real Madrid pour le match contre Lille. Bonne nouvelle pour le club espagnol ainsi que pour Didier Deschamps en vue des prochains matchs des Bleus.
Au lendemain de sa blessure, contractée le 24 septembre, on apprenait que Kylian Mbappé allait manquer trois semaines de compétition. Son absence pour les matches de l’équipe de France contre Israël et la Belgique en Ligue des Nations a donc été actée. Mais contre toute attente, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain est dans le groupe du Real Madrid pour le déplacement à Lille, ce mercredi soir en Ligue des Champions (21 heures). Une convocation qui change tout pour Didier Deschamps. Pourquoi l’entraîneur des Bleus se priverait-il de son capitaine si ce dernier est en forme et joue avec le Real, que ce soit mercredi sur la pelouse de Lille ou samedi soir face à Villarreal ?
Kylian Mbappé dans le groupe contre Lille ! https://t.co/ssS8QxHQ6Q
– Foot01.com (@Foot01_com) 30 septembre 2024
L’Equipe indique qu’au sein du club madrilène, on prétend que Kylian Mbappé « s’est très bien remis de sa blessure, qu’il a de bonnes sensations et qu’il n’est pas exclu qu’il joue quelques minutes contre Lille ». Bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui devra cependant négocier avec le Real Madrid concernant l’utilisation du numéro 9 à la Casa Blanca. Le quotidien national confirme que s’il joue avec son club, Kylian Mbappé figurera sur la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les prochains matchs avec l’équipe de France. Le Real ne peut pas s’y opposer, mais le club espagnol aimerait trouver un accord avec Didier Deschamps pour que l’ancien Monégasque ne joue pas deux fois 90 minutes.
Deschamps discutera avec le staff du Real Madrid
Lors de la dernière rencontre, le staff du Real et de l’équipe de France avaient déjà discuté et un accord avait été trouvé pour que Kylian Mbappé ne soit pas titulaire dans les deux matches, un engagement que Didier Deschamps avait tenu en laissant son capitaine aux commandes. reste contre la Belgique en début de match. Des discussions du même contenu auront donc lieu prochainement, et elles seront encore plus importantes pour le Real Madrid après la blessure contractée par Mbappé contre Alavès. Car l’enjeu pour le club merengue est de retrouver rapidement son attaquant au top de sa forme et qu’il ne rechute pas alors qu’il commençait à trouver son rythme de croisière en enchaînant les buts avant de se blesser il y a une semaine.