EdF : Mbappé écarté, Deschamps reçoit une convocation
L’équipe de France n’a pas réussi à atteindre la finale de l’Euro 2024 suite à sa défaite contre l’Espagne. S’il y a un joueur qui aura déçu durant la compétition, c’est bien Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé n’en peut plus ! En plus d’une fin de saison ratée avec le PSG, l’attaquant de 25 ans aura complètement échoué lors de l’Euro 2024. Un seul petit but marqué sur penalty et des prestations globalement très décevantes. Ses sorties médiatiques envers certains joueurs de l’équipe de France n’ont pas non plus fait l’unanimité, que ce soit dans le groupe ou chez les fans et observateurs des Bleus. Si Didier Deschamps continue de lui faire confiance, quitte à se mettre à dos certaines personnes, le public français commence à lâcher petit à petit Kylian Mbappé. Ce n’est pas un récent sondage qui prouvera le contraire pour le nouveau joueur du Real Madrid.
Mbappé, la France a parlé (et ça fait mal)
Selon un sondage réalisé ces dernières heures par Foot Mercato, On constate en effet que sur près de 100 000 votants, 76 % souhaitent que Kylian Mbappé ne soit plus capitaine de l’équipe de France. Un score sans appel pour un joueur qui n’a pas su prendre ses responsabilités quand les choses n’allaient pas bien sur le terrain. Terrible pour Mbappé, qui devrait pourtant toujours être le capitaine des Bleus tant que Didier Deschamps sera en poste. Cela irait jusqu’en 2026 et la Coupe du monde organisée sur le continent nord-américain. En attendant, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain devra réhabiliter son image auprès du public français dès la Ligue des Nations en septembre. Aussi, il devra digérer son arrivée au Real Madrid. Les fans et observateurs madrilènes ne lui épargneront rien. Et vu son niveau actuel, l’inquiétude globale est légitime même si l’excitation reste vive.