EdF : Kylian Mbappé supplie Deschamps de l’oublier
Kylian Mbappé fera-t-il son grand retour avec l’équipe de France lors du rassemblement de novembre ? Le doute est total car l’attaquant du Real n’est plus très enthousiaste à l’idée de rejoindre les Bleus.
Dans une semaine, Didier Deschamps annoncera les joueurs convoqués pour les matches de Ligue des Nations contre Israël et l’Italie. Absent en octobre, Kylian Mbappé sera-t-il de retour ? Officiellement, il n’y a aucune raison de se passer du capitaine français comme entraîneur des Bleus. Kylian Mbappé n’a plus d’excuse de sa blessure après avoir disputé l’intégralité du Clasico le week-end dernier face au FC Barcelone. D’ici l’annonce de Didier Deschamps, l’ancien attaquant du PSG devrait également jouer contre Valence, l’AC Milan et Osasuna. Mais entre Kylian Mbappé et la France, il y a un sentiment de malaise et désormais, tous les doutes sont permis.
Encore plus après les informations fournies par L’équipequi précise dans son édition du jour que lors du rassemblement de septembre, Kylian Mbappé avait officiellement demandé à son entraîneur de ne pas le convoquer. Concentré sur son intégration au Real Madrid, le capitaine français a souhaité faire l’impasse sur ce rassemblement et les matches de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique. Le père de Kylian Mbappé a alors joué un rôle majeur dans la décision finale de son fils, insistant pour que le numéro 9 du Real Madrid honore ce rassemblement.
Septembre et octobre, Mbappé voulait assécher l’équipe de France
Contre son gré, « KM7 » avait donc rejoint Clairefontaine et n’avait pas masqué son spleen, expliquant notamment qu’il n’attendait pas « pas grand chose du public » et que c’était pour lui » égal « alors qu’il était interrogé sur son retour au Parc des Princes. En octobre pourtant, personne n’avait pu faire changer d’avis Kylian Mbappé, bien décidé cette fois à faire l’impasse sur le rassemblement et profitant de sa condition physique incertaine pour décliner la convocation de Didier Deschamps. Ces dernières semaines, l’entraîneur des Bleus a pris l’avion et s’est rendu à Madrid pour rencontrer son capitaine.
Kylian Mbappé a rassuré Deschamps, affirmant que son amour pour la sélection n’était pas remis en cause. On espère en avoir la preuve dans quelques jours, avec une sélection et des matchs réussis sous le maillot des Bleus en novembre. Car la cote de popularité de Kylian Mbappé n’a jamais été aussi basse en France et il est grand temps de réagir.