EdF : Griezmann fait un cadeau empoisonné à Nkunku
Buteur contre La Gantoise avec Chelsea en Conference League jeudi soir (4-2), Christopher Nkunku a été retenu par Didier Deschamps pour les matches de l’équipe de France contre Israël et la Belgique.
Après l’annonce de sa retraite internationale, Antoine Griezmann laisse un immense vide en équipe de France. Meilleur passeur de l’histoire des Bleus, le meneur de jeu de l’Atlético de Madrid avait un profil unique en sélection et Didier Deschamps va devoir s’adapter à son absence… et trouver un successeur. Michael Olise peut jouer au poste de meneur de jeu, mais le coach français le voit plutôt comme une alternative à Ousmane Dembélé sur le côté droit pour le moment. En revanche, un joueur a les caractéristiques pour s’imposer durablement comme un élément central capable de remplacer l’attaquant : Christopher Nkunku.
Nkunku ne veut pas être comparé à Griezmann
Longtemps plombé par les blessures, l’ancien Parisien est ménagé depuis le début de la saison. Nkunku enchaîne les matches et marque jeudi soir contre La Gantoise en Conference League, une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui l’a convoqué pour les matches contre Israël et la Belgique. Interrogé après la victoire de Chelsea sur sa capacité à remplacer Antoine Griezmann, l’ancien meneur de jeu du RB Leipzig a refusé toute comparaison avec celui qui est une véritable légende de l’équipe de France.
« Pour le remplacer ? C’est un grand mot. Griezmann est irremplaçable avec l’image qu’il a avec l’équipe de France et tout ce qu’il a apporté. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir le remplacer. Je voudrais également lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France. C’est une personne formidable. J’ai été surpris car je pense qu’il pouvait encore faire partie de l’équipe de France. Maintenant, s’il est content et content de ce choix avec ses raisons, c’est tout à son honneur » a expliqué Christopher Nkunku au micro de Canal+ Pour le meneur de jeu de Chelsea, pas question d’accepter la comparaison avec Antoine Griezmann, tant la tâche de lui succéder est lourde et sous pression. Pourtant, c’est l’ancien joueur du PSG qui fera partie de ceux qui auront la lourde responsabilité de prendre en main le jeu de l’équipe de France après la retraite internationale de « Grizou ».