Nouvelles

Bardella à un niveau record, l’écart avec Hayer n’a jamais été aussi grand… Découvrez le sondage du Figaro du 15 avril

Le président du RN Jordan Bardella n’a jamais été très apprécié par l’Ifop.
CHRISTOPHE SIMON / AFP

Dynamiquement, la liste RN pourrait envoyer un tiers d’élus de plus qu’il y a cinq ans au Parlement européen, selon la nouvelle étude « glissante » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publié ce lundi.

Jordan Bardella n’a décidément pas le vertige. Après avoir dépassé il y a quelques semaines le seuil symbolique des 30 % d’intentions de vote, la tête de liste RN continue de progresser. Et parvient même, avec 55 jours de vote, à battre un nouveau record. Dans la nouvelle livraison de l’enquête « glissante » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, Selon LCI et Sud Radio, ce lundi, le président du parti de la flamme culmine à 32,5% des voix. C’est un point de plus que l’estimation de vendredi.

Comment expliquer une telle envolée ? Première donnée : la sécurité du choix de ses électeurs. Alors que 72 % des personnes interrogées se disent « sûres » de leur vote, la moyenne s’élève à 83 % chez les sympathisants du RN alors qu’elle n’est que de 75 % chez les macronistes. Autre élément à noter : la surperformance de Jordan Bardella dans des catégories de la population qui ne lui sont habituellement pas favorables. Elle évolue ainsi chez les 65 ans et plus (26%, +3), les cadres et professions libérales…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 69% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page