EdF : Didier Deschamps enchaîne les choses, Walid Acherchour lui donne la solution
En nommant Kylian Mbappé capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps a commis une énorme erreur selon Walid Acherchour, qui ne valide pas non plus les choix Kanté et Tchouaméni.
Ces dernières semaines, le sujet du brassard de capitaine est brûlant en équipe de France. Il faut dire que depuis deux rassemblements, Kylian Mbappé est absent et logiquement, Didier Deschamps doit trouver de nouveaux dirigeants. Lors de la précédente rencontre, c’est Aurélien Tchouaméni qui avait été désigné par le sélectionneur des Bleus, un choix qui n’a pas fait l’unanimité. Le milieu du Real Madrid étant absent pour ce rassemblement de novembre, la question du capitaine a été une nouvelle fois posée sur la table mais cette fois, Didier Deschamps a rapidement tué le suspense. Ngolo Kanté portera le brassard contre Israël.
Un choix que Walid Acherchour ne valide pas car pour le consultant de RMC, c’est Jules Koundé qui mérite de devenir le capitaine des Bleus… même en cas de retour d’un Kylian Mbappé qui doit définitivement être démis de ce rôle dans les yeux de celui qui apparaît également sur DAZN. « Mbappé ne devrait plus avoir le brassard selon moi et ce n’est pas au joueur de décider s’il veut l’avoir ou pas mais à Didier Deschamps. Il faut le lui enlever par rapport à tout ce qui s’est passé ces dernières semaines car il ne le mérite plus. Deschamps doit dire à Mbappé que pour tout le monde, il ne doit plus être capitaine, même s’il reste leader technique. Ça ne va tuer personne et ça va les soulager de beaucoup de choses parce qu’à mon avis, ils ne sont pas faits pour ça. » a lancé le consultant dans After Foot avant de poursuivre.
Walid Acherchour aimerait voir Jules Koundé capitaine
« Actuellement, il y a un joueur qui mérite le brassard pour moi, c’est Jules Koundé. C’est lui qui a mis tout le monde d’accord sur cette position. C’est un leader, il a bien performé avec le Barça, ce qu’il dégage… Il est fédérateur, il a de l’aisance dans sa communication. Il n’est pas très doué, mais je pense qu’il ferait un très bon capitaine en ce moment. » estime Walid Acherchour, pour qui Jules Koundé coche toutes les cases pour faire un bon capitaine de l’équipe de France. Un choix partagé par plusieurs observateurs et supporters mais pas par Didier Deschamps, qui a préféré la discrétion et l’expérience de Ngolo Kanté pour le match de ce jeudi.