Categories: Nouvelles sportives

EdF : Deschamps en danger, réunion d’urgence

Au lendemain de l’élimination de la France face à l’Espagne, Philippe Diallo a tué le suspense en annonçant le maintien de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Cette décision est-elle définitive ?

A la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a toutes ses chances de rester à son poste pour la Coupe du monde aux Etats-Unis dans deux ans. Le contrat du sélectionneur des Bleus court jusqu’en juin 2026, et Philippe Diallo a peu de raisons de licencier un entraîneur qui vient d’emmener son équipe en demi-finale de l’Euro. Pourtant, l’opinion publique est de plus en plus défavorable à Didier Deschamps puisque de nombreux supporters et observateurs réclament du changement et notamment la nomination de Zinedine Zidane. Présent à la finale de l’Euro dimanche soir, le président de la FFF s’est relancé sur le sujet sur M6.

Philippe Diallo évoque l’avenir de Didier Deschamps

Et s’il a confirmé que la tendance était au maintien de Didier Deschamps en raison du contrat qui le lie à la Fédération, Philippe Diallo a néanmoins admis qu’une réunion aurait prochainement lieu avec Didier Deschamps afin de faire le point et notamment de savoir « où est-il » le sélectionneur des Bleus. De quoi ouvrir timidement la porte à un potentiel départ, même si on imagine mal « DD » abandonner son poste à deux ans de la fin de son contrat. « Tout d’abord, j’ai hérité du lien contractuel qui faisait que Didier Deschamps avait un contrat de quatre ans, jusqu’en 2026. Je n’ai donc pas eu à prendre de décision, si ce n’est d’inventer un nouveau concept qui aurait été le licenciement pour bons résultats. J’ai laissé quelques jours de repos à Didier et après, on verra ensemble où il en est. » a livré Philippe Diallo, avant de conclure.

« On va analyser plus en profondeur les raisons pour lesquelles on ne s’est pas qualifié pour la finale. On aura ce tête-à-tête dans les prochains jours et ensuite, on le fera de manière plus collégiale avec le comité exécutif de la Fédération Française de Football pour voir comment on doit se positionner dans le futur avec un gros objectif, la Coupe du Monde aux Etats-Unis en 2026. Je comprends la déception des supporters car la France a l’habitude d’aller en finale et de gagner des trophées. Il ne faut pas banaliser une demi-finale de l’Euro car de grands noms sont passés avant nous. C’est à nous d’être plus forts dans le futur, on a une équipe très forte. » « C’est un choix qui n’est pas sans rappeler que le coach des Bleus est assez difficile à virer maintenant, après une demi-finale de l’Euro et alors que son bail court encore pour deux ans », a commenté Philippe Diallo, qui n’omet pas de souligner qu’il a hérité des décisions prises seul par Noël Le Graët, qui a prolongé de quatre ans le contrat de Didier Deschamps quelques jours après la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

53 secondes ago

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l'équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant…

3 minutes ago

Décès d’Alain Delon : « Ça ne va pas bien » pour son héritage, son testament contesté ?

Son décès a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans. Le dimanche 18 août, Alain Delon est…

4 minutes ago

Crise viticole : la France soumet à la Commission européenne un vaste plan d’arrachage des vignes – franceinfo

Crise viticole : la France soumet à la Commission européenne un vaste plan d'arrachage des vignesfranceinfoBaisse de la consommation, changement…

6 minutes ago

Pour fêter ses 30 ans, Playstation annonce des consoles en édition (très) limitée

La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, sera limitée à seulement 12 300 unités dans le monde. Le prix…

7 minutes ago

Après d’intenses consultations, Michel Barnier présente une liste de 38 ministres à Emmanuel Macron

Publié 19/09/2024 23:08 Durée de la vidéo : 1 min Futur gouvernement : après d'intenses consultations, Michel Barnier présente une…

10 minutes ago