Categories: Nouvelles sportives

EdF : Deschamps en danger, Mbappé accusé, debout

Malgré son élimination en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne, Didier Deschamps a rapidement été confirmé dans ses fonctions par la FFF. Alors que le sélectionneur est de plus en plus contesté, un célèbre entraîneur français ne comprend pas pourquoi son statut est remis en cause.

L’Euro 2024 de l’équipe de France s’est terminé en demi-finale. Malgré un parcours semé d’embûches, les Bleus ont réussi à atteindre le dernier carré, avant de chuter face à l’Espagne. Des critiques ont toutefois été formulées sur le niveau de jeu de la France durant le tournoi. Pour atteindre les demi-finales, les joueurs de Deschamps n’ont marqué que trois petits buts en cinq matchs, dont un sur penalty et deux buts contre son camp contre l’Autriche et la Belgique. Quelques heures seulement après une élimination logique face à la Roja, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a maintenu Didier Deschamps à son poste. Malgré un niveau de jeu qui laissait souvent à désirer dans cet Euro, un sélectionneur français a tenu à défendre le sélectionneur. Il s’agit de Pascal Dupraz, qui était l’invité de l’émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

Mbappé accusé par une grande gueule

L’ancien entraîneur d’Evian, Toulouse et Dijon s’est élevé contre les critiques envers Deschamps et estime que ce n’est pas une erreur de le garder : « Moi, j’aimerais d’abord voir Zidane à la tête de l’équipe de France. En revanche, il s’avère que l’entraîneur au monde qui a obtenu le plus de résultats récurrents ces dix dernières années, c’est Didier Deschamps. Sous prétexte qu’on a mordu la poussière en demi-finale, il faut le punir et le virer. Mais ce n’est pas de sa faute si Mbappé pensait plus aux élections, si Griezmann traînait son blues et si Thuram n’est pas encore au niveau. Deschamps n’est pas mon ami, je le respecte par rapport aux résultats qu’il obtient. Si j’étais à sa place, je démissionnerais et j’irais dans une autre sélection. Non, ce n’est pas une erreur de le garder. C’est très français, de brûler ce qu’on a aimé tout le temps. » « Les débats autour de l’avenir de Deschamps ne sont pas près de s’éteindre, alors que la Coupe du monde en Amérique se profile dans deux ans », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

L’usine Northvolt ne verra jamais le jour, selon un économiste suédois

L'usine phare de 7 milliards $ de Northvolt, présentée comme le plus gros investissement privé de l'histoire du Québec, ne…

35 secondes ago

Meilleur joueur sur la glace : Juraj Slafkovsky « beaucoup plus confiant » que l’an dernier

Aux yeux de plusieurs journalistes à Brossard jeudi, Juraj Slafkovsky a été le meilleur joueur sur la glace lors du…

2 minutes ago

Les obsèques de Didier Roustan auront lieu ce vendredi

Les obsèques de Didier Roustan auront lieu ce vendredi 20 septembre à 10h30 en l'église Notre-Dame-des-Pins de Cannes (Alpes-Maritimes). Le…

5 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours qui était sur le point de tuer son père

Un garçon de 12 ans a sauvé la vie de son père en tirant sur un ours après qu'il ait…

6 minutes ago

L’enclave espagnole de Ceuta sous pression des migrants marocains souhaitant rejoindre l’Europe – Le Monde

L'enclave espagnole de Ceuta sous la pression des migrants marocains cherchant à rejoindre l'EuropeLe mondeMaroc : Plus de 150 personnes…

7 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone – Le slalom lumineux d’Akliouche, le pétard de Yamal : les buts de Monaco – Barça – Eurosport FR

AS Monaco - FC Barcelone - Le slalom lumineux d'Akliouche, le pétard de Yamal : les buts de Monaco -…

8 minutes ago