EdF : Deschamps adore jouer moche, un joueur s'énerve
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EdF : Deschamps adore jouer moche, un joueur s’énerve

EdF : Deschamps adore jouer moche, un joueur s’énerve

L’équipe de France n’arrive plus à impressionner dans le jeu et ce depuis de nombreux mois déjà. Didier Deschamps est plus que jamais critiqué par les observateurs.

L’équipe de France ne traverse pas la meilleure période de son histoire. En plus des polémiques à gérer, Didier Deschamps n’arrive plus à convaincre grand monde. Le jeu joué par les Bleus est en effet loin des attentes, surtout compte tenu de la génération disponible. Pour beaucoup, Deschamps manque d’idées, ce qui finit par nuire au spectacle proposé. Face à Israël jeudi soir, l’équipe de France n’affichera une nouvelle fois pas un visage très séduisant. Pour Matthieu Dossevi, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco n’est plus forcément de la partie et les critiques à son égard sont plus que justifiées.

Deschamps, rien ne va plus

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipele consultant n’a en effet pas utilisé le langage concernant l’entraîneur des Bleus : « La différence est toujours là avec l’outil qu’il a entre les mains. C’est pour cela que nous sommes un peu durs. S’il avait une petite nation, on ne pourrait se contenter du résultat qu’en étant minimaliste dans le jeu. Mais là, Didier Deschamps dispose de joueurs qui sont dans les meilleurs clubs du monde. Au final, son plan tactique repose uniquement sur une construction soporifique. Les équipes savent très bien contre qui elles affrontent. Avant il y avait Giroud, maintenant c’est stéréotypé. Il n’y a pas d’excès de fonctions, une vraie créativité. Il n’y a pas non plus de contre-presses. C’est ce qui est difficile à entendre pour le public « . Ce lundi soir, la France se déplace en Belgique en Ligue des Nations. Les Bleus auront une belle occasion de répondre aux critiques en remportant une victoire face à un adversaire certes en difficulté mais qui reste prestigieux. Sinon, la crise serait encore plus profonde pour Deschamps, rarement aussi ébranlé depuis son arrivée au pouvoir.

Quitter la version mobile