Très inspiré et décisif ces dernières semaines, Bradley Barcola est l’homme en forme du PSG. Sa présence à l’Euro avec l’équipe de France est souhaitée par de plus en plus d’observateurs et de supporters.
Bradley Barcola sera-t-il la surprise de Didier Deschamps pour l’Euro 2024 ? L’engouement se renforce autour de l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui vient de réaliser une semaine exceptionnelle avec deux matches de qualité face au FC Barcelone puis à l’Olympique Lyonnais. Décisif à chaque fois mais surtout très déstabilisant pour les défenses adverses, l’attaquant de 21 ans formé dans le Rhône coche beaucoup de cases pour rejoindre les Bleus. Décisif, imprévisible, travailleur sur le plan défensif et attentif, Bradley Barcola ne peut plus laisser Didier Deschamps indifférent.
Sur RMC, le journaliste Simon Dutin a plaidé la cause du n°29 du PSG, saluant notamment le talent de Bradley Barcola pour mettre » c’est le bordel « dans les défenses adverses, un argument qui parlera forcément à Didier Deschamps. On sait que le sélectionneur français recherche des joueurs disciplinés défensivement, mais qui sont aussi capables de créer de grosses différences individuelles, comme c’est le cas de Kylian Mbappé ou d’Ousmane Dembélé. « Ce n’est même pas que je veux que Barcola soit appelé pour l’Euro, c’est que je sens qu’il sera là. Au vu de ses dernières performances, cela ne fait guère de doute. Il n’a pas des stats folles, je pense qu’il a marqué 2 buts et 6 passes décisives, ce n’est pas fou. Mais quand on regarde la dernière liste, Mbappé, Griezmann, Giroud, Thuram et Dembélé c’est garanti, ils ont déjà leur chambre réservée à l’hôtel pour l’Euro » » dit le journaliste, avant de poursuivre.
Simon Dutin fait campagne pour Bradley Barcola en Blues
« Reste Kolo Muani et Diaby. Je mettrais volontiers Bradley Barcola à la place de l’un de ces deux joueurs. Didier Deschamps valorise l’expérience dans le groupe France. Mais c’est comme sur le marché du travail : si on n’acquiert jamais d’expérience, on ne peut pas en acquérir. Certes, ses stats ne sont pas folles, mais ce jeune homme a peu d’équivalent dans le désordre qu’il peut faire dans la défense adverse. Il peut jouer partout, il est capable d’être clinique devant le but, il défend, ce qui est important pour un joueur de côté. Je le trouve intelligent dans la transition, il est capable de donner vite quand le jeu lui commande de faire ça. » a fait valoir le journaliste d’After Foot, qui croise les doigts pour que Bradley Barcola soit sélectionné par Didier Deschamps lors du prochain Euro avec l’équipe de France. Il n’est pas le seul puisque désormais, le natif de Lyon fait l’unanimité parmi les supporters des Bleus.